Assises du tourisme 2014

Vif succès des Assises du tourisme 2014

Environ 350 participants, des partenaires de l’industrie très attentifs aux diverses conférences lors des échanges aux différentes tables rondes. Voilà le bilan positif des 10e Assises du Tourisme qui ont eu lieu le 13 mai sous le thème « Reconquérir le marché américain ».

Ces assises ont aussi été l’occasion pour la nouvelle ministre du Tourisme, madame Dominique Vien, de s’adresser, pour la première fois, à l’ensemble des acteurs de l’industrie et de leur présenter sa vision du tourisme et les priorités du gouvernement.

Elle a notamment réaffirmé qu’elle entendait poursuivre la mise en œuvre du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020, en rappelant aux intervenants que ce développement doit se réaliser en partenariat, mais en tenant compte de l’objectif gouvernemental de rétablir l’équilibre budgétaire.

Ce grand rassemblement de l’industrie touristique québécoise a été l’occasion pour les intervenants d’échanger et d’en apprendre davantage sur les particularités du marché américain. Il a également permis d’évaluer les stratégies à prioriser et les opportunités offertes par ce marché de proximité essentiel à la croissance de notre industrie touristique et à l’atteinte des objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.