relation

Participer à une activité

Je voudrais participer à cette activité

Salon des Vacances de Bruxelles 2017
Catégorie : Multi-produits
Pays : Belgique
Ville : Bruxelles
Date de début : 2 février 2017
Date de fin : 5 février 2017
Inscription avant le : 15 décembre 2016
Type d'activité : Salon
Nombre de vendeurs du Québec : Entre 2 et 6
Renseignements additionnels : Nombre de visiteurs en hausse :
117 422 visiteurs ont visité le salon en 2016 (97 500 en 2015)
Nombre d’exposants en baisse :
800 exposants (contre 724 exposants en 2015)
Le pavillon 7 était consacré aux destinations lointaines et regroupé en villages thématiques : Croisière, Africain, Amérique du Nord, Asiatique et Pacifique, Amérique Latine, Caraïbes.
Le Québec a pu ainsi trouver facilement sa place dans le salon et être mieux repéré.
Exposants en 2016 avec Tourisme Québec :
  • Siel Canada
  • Air Canada
  • Air Transat
  • Québec maritime
  • Québec Authentique / Cité de l’énergie

  • Informations sur le stand du Québec pour 2017 :
    Le Québec aura un stand aménagé aux couleurs de Québec Original de façon à mettre en avant la destination et les activités touristiques.
    Comme les années précédentes, des voyagistes belges et luxembourgeois et compagnies aériennes desservant le Québec au départ de la Belgique sont invités à participer sur le stand.
    Clientèles d'acheteurs visées : Consommateurs de Bruxelles et de sa proche région.
    Marchés visés : Belgique
    Critères d'admissibilité :
  • Être une association touristique régionale ou une association sectorielle, un évènement, une attraction ou une manifestation touristique.
  • Être le représentant de l'ATR.
  • Être un voyagiste ou une agence de voyages possédant une licence de voyages en Belgique ou au Luxembourg.
  • Être une compagnie aérienne.
  • Coûts : Comptoir 3800 $ CA 
      Distribution de brochures 1500 $ CA 
    Note : Conditions particulières d'inscription et d'annulation :
    Inscription :toute inscription ne sera considérée comme ferme et définitive qu'après engagement écrit du participant et confirmation de sa prise en compte par le ministère du Tourisme.
    Annulation :des frais pourront être retenus et facturés par le ministère du Tourisme si l'exposant annule sa participation après la date limite d'inscription qui conditionne l'engagement ferme et définitif de l'inscription au salon.
    Nombre de brochures recommandées pour ce salon :
    1 600 brochures environ (dépliants d’appel et de positionnement, moins s’il s’agit de guides touristiques)
    Instruction d’envoi et de dédouanement de vos brochures pour ce salon :
    Les brochures devront être livrées le 1 février 2017, jour de montage du stand (veille de l’ouverture du salon) directement sur le stand. Tous les frais de transport, de dédouanement, taxes et frais divers sont à la charge de l’expéditeur.
    Montage du salon :
    la veille de l’ouverture du salon, le 1 février 2017. Une personne représentant le ministère du Tourisme sera présente de 15 h à 18 h.
    Badges :communiquer au moins 1 mois avant la date du salon le nom de votre (vos) représentant(s) à Bard Nordby – Bard.nordby@tourisme.gouv.qc.ca
    Catalogue exposant :communiquer vos coordonnées lors de votre inscription auprès du ministère du Tourisme.
    Hébergements :voir la liste proposée par Hotel Expo www.hotelexpo.be.
    Responsable de l'activité : Isabelle Cyr
    Responsable de marché – Europe francophone
    Tél : 450 686-8358, poste 143
    Fax :
    Courriel : icyr@alliancetouristique.com
    Promoteur de l'activité : Olivier Tielemans
    Sales Brussels Fairs & Exhibitions
    Adresse : Brussels Fairs and Exhibitions
    Place de Belgique, 1
    1020 Bruxelles – Belgique
    Tél : +32(0)2 663 14 08
    Fax : + 32 (0) 2 474 84 39
    Courriel : O.Tielemans@fisa.be
    sales@brussels-expo.com
    Site Web : www.salondesvacances.eu
    http://exposant.salondesvacances.eu


    Je voudrais participer à cette activité