Transport et voyages
|
|
Or |
Relais Nordik inc.
Relais Nordik offre un périple sur un authentique ravitailleur desservant la Moyenne et la Basse-Côte-Nord. En 2002, Relais Nordik a continué son envolée novatrice et a amélioré son service pour les passagers. Par ses activités promotionnelles, l'entreprise de la région de Duplessis a su attirer nombre de voyageurs américains et européens qui se sont déplacés afin de découvrir les beautés de cette contrée à la fois sauvage et grandiose.
|
|
Argent |
Réservation Outaouais
Réservation Outaouais est devenu une solution touristique incontournable en Outaouais. Pour les visiteurs, il offre un concept original et facile, grâce à son concept de guichet unique et de logiciel de forfaits sur mesure, pouvant répondre à une grande diversité de scénarios. Grâce entre autres à un maillage exceptionnel avec les partenaires de la région et à une croissance spectaculaire des ventes de forfaits, l'entreprise a connu en 2002 un taux de croissance de plus de 245 %. Voilà un amour pour la région qui porte fruit.
|
|
Bronze |
Les Dauphins du Saint-Laurent
Les Dauphins du Saint-Laurent proposent depuis juillet 2000 un mode de transport alternatif entre Montréal, Trois-Rivières et Québec, sur des hydroglisseurs uniques au Québec. L'entreprise de Montréal offre ainsi un moyen de transport rapide, mais surtout une façon tout à fait originale de découvrir l'un des plus beaux attraits de la province : le Saint-Laurent. Des efforts ciblés de promotion ont porté fruit puisqu'en 2002, les revenus ont triplé et les bateaux ont transporté plus de 15 000 passagers, une augmentation de 400 % par rapport à l'année précédente.
|

Prix de la personnalité touristique
Mme Liliane Gagnon et M. Robert Gagnon
Copropriétaires de l'Auberge Hatley (1980-2002)
Ambassadeurs exemplaires du Québec à l'échelle internationale, Mme Liliane Gagnon et M. Robert Gagnon ont réussi le pari de développer une approche touristique originale liée au développement d'une gastronomie typiquement québécoise.
Depuis 1985, et ce, seulement cinq ans après l'acquisition de l'établissement, l'Auberge Hatley est membre du prestigieux réseau international Relais & Châteaux. La qualité exceptionnelle de sa table et de sa cave à vin en fait un véritable fleuron d'excellence entrepreneuriale.
L'engagement et le dynamisme qui animent ce couple se traduisent notamment par leur implication extraordinaire dans le développement des compétences de leur personnel, par la qualité des services offerts à la clientèle et par un soutien aux entreprises locales et régionales. Leur recette miracle ? « Un amour inconditionnel du métier, la passion d'accueillir et de découvrir des gens différents, quoique tous semblables dans leur quête d'un moment privilégié de bonheur
que nous avons tenté de leur offrir ».
De nouveaux défis s'annoncent maintenant pour M. Gagnon. Il entend en effet prolonger le travail qu'il a amorcé avec sa femme en assumant la fonction de vice-président international de Relais & Châteaux. Il assurera la mise en uvre des normes de qualité et de promotion des établissements sous cette bannière et siègera au conseil d'administration de l'ITHQ. C'est sa façon de soutenir davantage le travail de milliers de jeunes Québécois fascinés, comme lui, par les carrières de la restauration et de l'hébergement
Récipiendaire de la Mention Kéroul
Ramada Plaza - Manoir du Casino
www.ramadaplaza-casino.com
|