relation

Mise en candidature

Si votre organisation s’est démarquée en matière d’accueil touristique au cours des deux dernières années et que la réalisation d’un projet fait votre fierté, soumettez votre candidature en remplissant le formulaire de candidatures avant le 3 octobre 2017.

Guide de candidature

Pour obtenir tous les détails relatifs au fonctionnement du concours Azimut, connaître les critères d’évaluation et savoir comment remplir le formulaire d’inscription du dossier de candidature, consultez le Guide de candidature.

Formulaire

Pour soumettre une candidature au concours Azimut, vous devez remplir le formulaire d’inscription et le transmettre par courriel à azimut@tourisme.gouv.qc.ca.

Mise en garde

Des formulaires PDF dynamiques sont dorénavant mis à votre disposition. Pour les utiliser, vous devez les ouvrir avec la version 10, ou une version ultérieure, du logiciel Adobe Reader, qui peut être téléchargé gratuitement.

Vous éprouvez des difficultés à ouvrir et télécharger un formulaire?

Certains logiciels intégrés à des navigateurs Web permettent l'ouverture de documents PDF sur notre site Web, mais ils ne prennent pas en charge les fonctionnalités avancées de nos formulaires. Par conséquent, un message d'erreur apparaît. Vous devez alors télécharger le formulaire et l'ouvrir sur votre propre ordinateur. Voici comment procéder :

Téléchargement du formulaire

  1. Cliquez sur le lien du formulaire avec le bouton DROIT de votre souris.
  2. Pour les utilisateurs de PC : sélectionnez l'option « Enregistrer la cible sous » ou « Enregistrer le lien sous ».
    Pour les utilisateurs de Mac : sélectionnez l'option « Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier lié sous ».
  3. Choisissez, sur votre ordinateur, le dossier où vous désirez enregistrer le fichier.
  4. Sélectionnez l'option « Enregistrer ».

À noter que la procédure peut différer d'un navigateur à l'autre et selon la version utilisée. Veuillez recourir à l'aide en ligne de votre navigateur si tel est le cas.

Ouverture du formulaire

  1. Cliquez sur le formulaire avec le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez l'option « Ouvrir avec ».
  3. Rendez-vous dans les choix de programmes.
  4. Sélectionnez l'option « Adobe Reader ».

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous avez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Toutes les sections du formulaire d’inscription doivent être remplies adéquatement pour que le dossier soit valide et soumis au jury. Tout document transmis autre que ceux demandés ne sera ni consulté ni évalué par le jury.

Les photos doivent être :

  • numérisées en format JPEG (qualité maximale);
  • d’une taille minimale de 2048 x 1536 pixels;
  • libres de tous droits.

Vous pouvez transmettre un maximum de dix photos originales et effectuer un envoi distinct si le fichier est trop lourd.

Le ministère du Tourisme se réserve le droit d’utiliser les photos pour la production du matériel promotionnel et l’organisation du concours.

Dates à retenir

  • 3 octobre 2017 : date limite pour le dépôt des dossiers de candidature
  • 17 octobre 2017 : dévoilement du nom des cinq finalistes aux candidats qui auront soumis un projet
  • 9 novembre 2017 : dévoilement du nom des lauréats