relation
logo Azimut

Concours Azimut

 

Les prix Azimut soulignent annuellement l’initiative, la créativité et l’innovation en matière d’accueil touristique au Québec. Ces distinctions visent la reconnaissance et la valorisation d’accomplissements qui, par leur originalité, constituent une source d’inspiration pour le réseau des lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

 

 

 

 

2015

  • Azimut Or : Destination Sherbrooke - Réseau Greeters Sherbrooke -
  • Azimut Argent : CLD des Basques - J’ai vu!
  • Azimut Bronze : Chambre de commerce Gaspé - Application mobile Gaspé-Forillon

2014

  • Azimut Or : Office du Tourisme et des Congrès de la région de Joliette - B-BIT
  • Azimut Argent : Tourisme Shawinigan - iNFO-SHAWi Bornes numériques et équipe mobile
  • Azimut Bronze : Corporation de développement touristique de la péninsule de Manicouagan - ICI, la route des plages

2013

  • Azimut Or : Office de Tourisme de Québec - Redéploiement de la section Accueil
  • Azimut Argent : Promotion Saguenay - L’accueil fabuleux au quai d’escale de croisières internationales de Saguenay
  • Azimut Bronze : Destination Sherbrooke - Programme d’accueil mis en place préalablement à la tenue des Jeux du Canada 2013

2012

  • Azimut Or : Tourisme Mont-Tremblant - Implantation de bornes interactives et tactiles mobiles
  • Azimut Argent : Tourisme Trois-Rivières - Conception et réalisation d’un atelier de formation
  • Azimut Bronze : Tourisme Chaudière Appalaches Les membres de l’équipe d’accueil se transforment en journalistes sur les médias sociaux

2011

  • Azimut Or : Tourisme Côte-Nord / Manicouagan - Mise en place de boutiques du terroir dans le Réseau d’accueil Manicouagan
  • Azimut Argent : Tourisme Rimouski - Le service d’info-tourisme mobile
  • Azimut Bronze : Tourisme Duplessis - Création du salon découverte pour assurer la formation des employés du réseau d’accueil

2010

  • Azimut Or : Pôle des rapides - Le guide touristique sur mesure
  • Azimut Argent : Tourisme Bromont - Campagne publicitaire « prendre le temps »
  • Azimut Bronze : Tourisme Bas St-Laurent - Ajout d’un réseau de 11 haltes marines à la route des navigateurs

2009

  • Azimut Rayonnement : Tourisme Suroît - Rally GPS
  • Azimut Rassembleur : Tourisme Vallée de la Gatineau - Gestion et opération de 4 lieux d’accueil
  • Azimut Coup de cœur : Pôle des rapides - Brigade de cyclistes qui va au-devant des visiteurs

2008

  • Azimut Rayonnement : ATR Saguenay Lac St-Jean - Faire des élèves du primaire des ambassadeurs  touristiques auprès de leurs parents et amis
  • Azimut Espace : Tourisme Val-David - Mise en place d’un service conseil aux intervenants touristiques
  • Azimut Rassembleur : Pôle des rapides et Tourisme Suroît - Développer conjointement une offre de produit en cyclo tourisme.
  • Azimut Innovation RH : Tourisme Cantons de l’est - Intégration des 50 ans et plus dans les bureaux d’accueil touristique

2007

  • Azimut Rayonnement : CLD de l’Îles d’Orléans - Création d’un audio-guide de l’île en partenariat avec le milieu
  • Azimut Espace : Tourisme Suroît - Le RIT +, le RIT interactif
  • Azimut Rassembleur : Tourisme Lanaudière - Formation du personnel d’accueil sous forme de camp découverte
  • Azimut Innovation RH : Tourisme Cantons de l’est - Création de passes VIP pour le personnel des bureaux qui veulent découvrir les attraits régionaux

2006

  • Azimut Commercialisation et réseautage : Ville de Chandler - Création d’une nouvelle aire d’accueil pour les croisiéristes du CTMA, au quai de Chandler
  • Azimut Commercialisation et réseautage : Association touristique régionale de Manicouagan - Mise sur pied du réseau d’accueil de Manicouagan (regroupement de 10 lieux d’accueil)
  • Azimut Aménagement : Office du tourisme et des congrès du Haut-Richelieu - Aménagement d’un BIT, dans la première gare du Canada