Depuis 2003, les Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT) constituent un lieu de rencontres et de réseautage privilégié pour les intervenants de l'accueil et des renseignements touristiques au Québec.

Ces journées offrent notamment l'occasion aux gestionnaires, coordonnateurs et aux autres acteurs des lieux d'accueil et d'information touristique de partager les meilleures pratiques dans ce domaine grâce aux ateliers, conférences et séances plénières.

Initiative du Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques, elles sont organisées chaque année par le ministère du Tourisme dans des villes et des régions différentes du Québec, en étroite collaboration avec ses partenaires touristiques régionaux.

De plus, les JAAT sont l'occasion de célébrer l'excellence, l'initiative, la créativité et l'innovation du service offert en matière d'accueil de la clientèle touristique par la remise annuelle des Prix Azimut. Ces distinctions viennent souligner des accomplissements et projets novateurs constituant, par leur originalité, une source d'inspiration pour l'industrie touristique québécoise.

Les JAAT 2014 se tiendront les 23 et 24 octobre à l'hôtel ALT du quartier Dix30, à Brossard.