Générale

Les croisières thématiques attirent une nouvelle clientèle

L’industrie des croisières est en plein essor grâce à de nombreux ajouts de navires. La seule façon d’avoir des taux d’occupation élevés est d’attirer de nouveaux clients. Ainsi, les compagnies portent un grand intérêt aux croisières thématiques, car elles attirent une clientèle qui n’envisagerait pas d’effectuer une croisière traditionnelle et qui navigue souvent pour la première fois.

Ces croisières sont populaires, car les passagers vivent une expérience autour d’un intérêt commun, qu’il soit musical, culinaire, sportif ou scientifique. De plus, le programme d’activités et de séminaires assure aux passagers de profiter de tout le temps passé à bord.

À titre d’exemple, Norwegian Cruise Line collabore depuis plusieurs années avec Sixthman pour l’organisation de festivals de musique à bord de ses navires. Selon la compagnie de croisières, ces événements attirent à la fois de nouveaux passagers fans de ces artistes ou personnalités et une clientèle régulière souhaitant prendre part à une « expérience commune ».

Source : skift.com

Lire l'article

Nouvelle publication

Outdoor Foundation. « 2015 Special Report on Paddlesports », 2015.

Lire l'article

Une nouvelle reconnaissance pour les sites d’observation des mammifères marins

Une nouvelle initiative a été lancée afin de distinguer les destinations où l’observation des baleines et des dauphins se fait de manière responsable. La World Cetacean Alliance (WCA) décernera ainsi l’accréditation de Site patrimonial des baleines (Whale Heritage Sites) aux régions du monde considérées comme des centres d’excellence dans la prise en charge de ces mammifères marins. La WCA espère que cette reconnaissance fera augmenter le nombre de visiteurs et générera des revenus supplémentaires pour les prestataires touristiques.

Le premier sommet du Whale Heritage Sites, où les premières accréditations seront attribuées, aura lieu en octobre dans les îles des Açores. Il verra affluer des représentants des destinations touristiques, des institutions internationales, des organismes de bienfaisance, des entreprises du secteur privé, ainsi que des experts mondiaux du tourisme, du développement durable et de l’observation des baleines.

Source : travelmole.com

Lire l'article

Les sports nautiques avec pagaie pratiqués par 21,7 millions d’Américains en 2014

Un sondage de la Outdoor Foundation mené auprès de 10 778 répondants révèle que 7,4 % des Américains ont pratiqué un sport nautique avec pagaie en 2014, soit 21,7 millions de personnes, pour un total de 216 millions de participations. En 2012, 19,2 millions d’Américains s’étaient adonnés à ces sports, soit une augmentation de 13 %. Les différentes activités effectuées sont le kayak (13 millions de participants), le canot (10 millions de participants), le rafting (3,8 millions de participants) et la planche à pagaie ou stand-up paddling (2,8 millions de participants).

Source : outdoorfoundation.org

Lire l'article

Un parc à surf unique au monde

Un parc à surf a ouvert le 1er août dernier dans le village de Dolgarrog, dans le nord du pays de Galles, au Royaume-Uni. Surf Snowdonia offre les plus longues vagues surfables artificielles au monde. Ce parc construit sur un ancien site industriel a nécessité des travaux de plus d’un an. Outre les activités sur l’eau, le parc compte un site d’hébergement de cabanes en bois, un bar et un café.

Source : contemporist.com

Lire l'article

Les marchés de Noël en vedette sur le Mississippi

La compagnie de croisières fluviales American Queen Steamboat propose un nouvel itinéraire sur le fleuve Mississippi, sur le thème des marchés de Noël. Dans certaines escales, les passagers pourront visiter de nouveaux marchés de Noël où des chanteurs se promèneront dans les rues, puis quitteront le port sur les airs de sérénades chantées du quai. Le navire, l’American Queen, accueillera un groupe de musiciens qui entonneront des chants de Noël tout au long de l’itinéraire.

Six croisières auront lieu entre Thanksgiving et Noël, et relieront Memphis à La Nouvelle-Orléans. Pour mettre en place cette offre, la compagnie a travaillé avec des offices de tourisme locaux et des responsables portuaires de quelques villes.

Source : usatoday.com

Lire l'article

Une nouvelle offre d’excursions pour les passagers en escale au Québec

Établi au port de Trois-Rivières, Cruise Concierge Canada est le premier exploitant québécois à offrir des excursions dans les neuf ports d’escale du Saint-Laurent. Les passagers de croisières pourront découvrir les différentes excursions thématiques en petits groupes sur leur site Internet. La présidente Annie Thibeault estime que près de 60 % des croisiéristes désirent vivre des expériences personnalisées et de façon individuelle ou en petit groupe. Selon la directrice de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, le site de Cruise Concierge Canada répond à un besoin, puisque « les études nous disent qu’entre 35 et 50 % des gens à bord d’un navire sont des indépendants et qu’ils n’ont pas confirmé d’excursions à bord du navire ».

Source : lhebdojournal.com et ici.radio-canada.ca

Lire l'article

Seattle signe un accord historique avec Norwegian Cruise Line Holdings

Le Port de Seattle a signé un accord historique à long terme avec Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH). L’accord garantit un certain volume de passagers sur 15 ans pour les navires de la compagnie en escale au port, qui comprend Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas. Dans le cadre de cet accord, NCLH financera les rénovations du terminal de croisières Bell Street Pier à hauteur d’environ 30 millions de dollars américains.

L’engagement devrait générer des revenus de plus de deux milliards de dollars américains pour la région, dont au moins 73 millions de dollars pour le port, ainsi que créer 900 emplois. Ted Fick, PDG du Port de Seattle, explique que ce bail de 15 ans pour la location d’un terminal de croisière est une première sur la côte Ouest américaine.

Source : travelmole.com

Lire l'article

Les agents de voyages déterminent les tendances 2015 dans l’industrie des croisières

Le magazine Web Travel Agent Central a mené des entrevues auprès d’une dizaine d’agents de voyages américains spécialisés dans les croisières afin d’établir les tendances de cette année. Voici quelques faits saillants :

  • Plusieurs agents constatent une augmentation des ventes effectuées par l’entremise du site Web de leur agence. Plusieurs attribuent cette hausse aux clients de la génération Y, qui réservent avec leurs appareils mobiles.
  • Les clients réguliers ajoutent des activités et des excursions avant et après leur croisière pour s’offrir un voyage plus complet.
  • Les voyages à thème, en particulier ceux consacrés aux spécialités culinaires, continuent d’être fortement recherchés.

Source : tourismeplus.com

Lire l'article

Nouvelle publication

Cruise Industry News. « Cruise Industry News Annual Report 2015-2016 ».

Lire l'article

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 14