relation

Générale

Ultra-Trail Harricana du Canada devient une course de qualité mondiale

Pendant que la pratique de la course en sentier croît en popularité, l’Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) fait son entrée dans le plus prestigieux circuit de courses en sentier au monde, l’Ultra-Trail® World Tour (UTWT). Les fondateurs croient que cette désignation contribuera au rayonnement international de la région de Charlevoix de trois façons :

  1. Les coureurs sont très actifs sur les réseaux sociaux et aiment partager leur expérience avec leur communauté.
  2. Chaque année, l’UTWT réalise une campagne publicitaire mondiale incluant des contenus photo et vidéo, qui sont ensuite diffusés sur diverses plateformes telles que iRunFar.
  3. On peut s’attendre à une augmentation du nombre de journalistes spécialisés et de représentants commerciaux sur place.

Source : harricana.info

Lire l'article

Le festival Glasgow International se tourne vers le financement collaboratif

Afin de créer un nouveau projet lors du prochain festival Glasgow International, qui se tiendra en avril 2016, les organisateurs ont choisi de se tourner vers le financement collaboratif. Au total, on tente de cumuler 25 000 livres sterling, soit l’équivalent d’environ 51 500 dollars canadiens, sur la plateforme Kickstarter. Le projet consiste à mettre sur pied un espace social dans lequel de nouveaux concerts, des événements, des forums de discussion auraient lieu. Il servirait aussi de résidence pour le programme éducatif du Glasgow International. Cet espace permettrait enfin aux visiteurs, aux artistes et à certains responsables de l’événement de discuter et d’échanger à propos de leur expérience au festival.

Source : eventscotland.org

Lire l'article

Les pages « événements » de Facebook permettront la vente de billets

Facebook procède actuellement à la mise à l’essai d’une nouvelle fonctionnalité sur ses pages « événements » : la touche « Buy Tickets ». Cet ajout permettra d’aller au-delà de la simple inscription à un événement. Pour plusieurs organisateurs, la logistique entre la plateforme d’inscription de Facebook et celle du site officiel de leur événement pose problème, étant donné que plusieurs individus omettent de s’enregistrer officiellement et de payer les droits d’entrée. Cette fonctionnalité ne sera toutefois pas activée à courte échéance; la date de déploiement n’est pas encore connue.

Source : presse-citron.net

Lire l'article

Une taxe « festival » pourrait voir le jour à Édimbourg

Une nouvelle taxe sur l’hébergement pourrait entrer en vigueur à Édimbourg. Cette taxe, qui serait recueillie par les hôteliers lors de la haute saison des festivals en été et en hiver, représente des frais supplémentaires d’une livre sterling par nuitée, soit environ deux dollars canadiens. Ultimement, celle-ci vise à amasser plus de 15 millions de livres sterling pour la ville d’Édimbourg.

Source : edinburghnews.scotsman.com

Lire l'article

Le festival de musique de glace de Norvège

La ville de Geilo en Norvège accueille depuis 2006 le festival de musique de glace. Ayant lieu en janvier sous la première lune de l’année, l’événement a la particularité de dépendre de son environnement. La scène et tous les instruments sont sculptés dans la glace et la neige; la musique s’avère donc influencée par les conditions météorologiques et la qualité de la glace. En plus d’être axé sur la musique, le festival représente une tribune pour mettre en valeur les arts, l’environnement et l’une des ressources les plus précieuses de la terre : l’eau.

Source : icemusicfestival.no

Lire l'article

Le festival Flow génère d’importantes retombées pour Helsinki en 2015

La tenue du festival Flow a rapporté 20 millions d’euros à Helsinki en 2015. Organisé localement, le festival développe et soutient des activités et des entreprises de la région. En 2015, Flow a été visité par 70 000 personnes, dont 10 % provenaient de l’extérieur de la Finlande et 70 % d’Helsinki. Depuis sa création en 2004, la tenue du festival a contribué à la revitalisation du vieux secteur Suvilahti Factory, qui est devenu aujourd’hui un quartier culturel vivant.

Source : festivalinsights.com

Lire l'article

Repérer les personnes qui parlent de votre marque sur les médias sociaux grâce à cinq outils

La firme Eventbrite a répertorié cinq outils permettant aux organisateurs d’événements de repérer ceux et celles qui parlent de leur marque. En voici deux exemples :

  • Keyhole.co détecte des mots clés, des mots clics et des URL à travers Twitter, Facebook et Instagram. Afin d’identifier les influenceurs, l’outil présente les tweets ou les statuts qui ont généré le plus d’engagement.
  • BuzzSumo identifie les personnes qui partagent le contenu de votre blogue et indique combien de fois ce contenu a été partagé à nouveau sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google+.

Échanger avec ses fans et ses influenceurs s’avère une excellente tactique marketing. Elle permet de développer une relation entre votre marque et ces derniers et les encourage à partager du contenu (photo, vidéo, texte) à propos de votre événement.

Source : eventbrite.co.uk

Lire l'article

Promouvoir une destination en créant un festival

Ces dernières années, on constate que certaines marques ont tendance à créer leur propre événement afin de se promouvoir auprès de leur public cible; Lolë, Red Bull et Bud Light le font, par exemple. Des destinations utilisent également cette approche afin de faire la promotion de leurs attraits, de leurs produits, de leurs services ou de leur culture. C’est le cas de Iceland Naturally, un organisme de marketing créé sous forme de coopérative, qui organise des événements dans plusieurs villes d’Amérique du Nord sous la bannière Taste of Iceland. La programmation comprend des prestations culinaires, des concerts de musique, des projections de films et des conférences. Faire vivre une expérience authentique et partager le savoir-faire islandais constituent les objectifs de cette série d’événements, qui visent ultimement à convaincre les marchés convoités à visiter la destination.

Source : icelandnaturally.com

Lire l'article

Lancement du site Web effe.eu

Le 23 septembre dernier avait lieu le lancement du site Web effe.eu (Europe for Festivals Festivals for Europe), qui diffuse de l’information à propos de 760 festivals européens accrédités par le label EFFE. Le site constitue également un lieu de collaboration et d’échange pour les professionnels de l’industrie.

Source : efa-aef.eu

Lire l'article

Le Royaume-Uni veut se positionner comme destination d’événements

Eventbrite se joint à la campagne Britain for Events avec 20 autres partenaires, dont Visit Scotland et Visit England, afin de promouvoir le Royaume-Uni comme destination d’événements. D’octobre 2015 à mars 2016, des réceptions et des rassemblements des membres de l’industrie ponctueront la campagne.

Source : accessaa.co.uk

Lire l'article

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20