Générale

Suède : le ICEHOTEL ouvrira à l’année

Le célèbre établissement éphémère qui est reconstruit chaque hiver depuis maintenant 26 ans subira des changements majeurs. L’hôtel de glace de Jukkasjärvi, situé à 200 km au nord du cercle polaire, se verra bonifié d’une structure permanente qui lui permettra d’ouvrir 365 jours par année. L’ajout de 1200 m2 inclura 20 suites, un bar et une galerie d’art. Le projet nécessite le recours à l’énergie solaire pour alimenter l’agrandissement. La structure empruntera le design de l’hôtel de glace. Le prolongement des activités sur le site permettra notamment aux visiteurs d’expérimenter la randonnée sous le soleil de minuit en période estivale. L’ouverture de cette nouvelle section est prévue pour décembre 2016.

Source : icehotel.com

Lire l'article

Mettre les ressources humaines en vedette

Lapland Safaris organise des voyages d’aventure en toutes saisons dans la nature sauvage du nord de la Finlande depuis 1982. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des plus grandes entreprises touristiques de la Scandinavie. Elle utilise abondamment la vidéo afin d’illustrer son offre variée et de répondre aux interrogations des voyageurs. La vidéo Faces of Lapland Safaris présente douze membres du personnel œuvrant dans différents secteurs de l’entreprise. L’idée consiste à transmettre le côté humain de l’organisation, malgré sa grande taille, soit quelque 550 employés en haute saison, et de souligner leur engagement et leur travail.

Source : laplandthemagazine.com

Lire l'article

Laponie finlandaise : Le bureau du père Noël sauvé de la faillite

Le Santa Claus Office de Rovaniemi a été sauvé de la faillite en août dernier. Une dette de 200 000 euros en taxes impayées par Diandoria, l’entreprise derrière le bureau du père Noël, avait déclenché le processus de faillite en juillet. Mais Lapland Safaris Group annonçait à la fin août l’achat de la majorité des parts de Diandoria, ainsi que le paiement de sa dette. Les entreprises de la Laponie connaissent un déclin d’achalandage depuis peu, attribuable en partie à la baisse du nombre de visiteurs provenant de la Russie.

Source : yle.fi

Lire l'article

Une campagne marketing du Yukon remporte un prix national

Grâce à l’initiative Yukon Now, un concept de storytelling et de contenu généré par les utilisateurs, Tourisme Yukon et l’agence marketing Outside the Cube ont remporté le prix de la campagne de relations publiques la plus créative lors de la remise des prix d’excellence Explore Canada à GoMedia Canada 2015. Le portail à l’origine de cette distinction permet aux résidents du Yukon et aux visiteurs d’y déposer des vidéos à propos de leur expérience sur le territoire. Des cinéastes locaux ont également été mis à contribution par la création d’épisodes Web montrant des témoignages authentiques de la vie au Yukon.

Source : gov.yk.ca

Lire l'article

L’Islande fait briller ses atouts lors du NORTH Nordic Food Festival de New York

Outre la gastronomie islandaise, plusieurs aspects culturels ont été mis à l’honneur lors de cet événement qui se déroulait en septembre dernier. Les participants ont pu assister à :

  • une démonstration de tricot de ce grand exportateur de laine;
  • un atelier de cocktails à base de vodka Reyka;
  • des performances musicales de groupes islandais;
  • des séances de visionnement de courts films et documentaires tournés au pays.

Bref, ce fut une belle vitrine pour la destination.

Source : icelandnaturally.com

Lire l'article

Moteurs de recherche humains en Islande : la suite…

La campagne marketing mettant en vedette des résidents de l’Islande pour répondre aux requêtes en ligne des voyageurs en est à sa deuxième phase. Ce clin d’œil aux médias sociaux et au e-tourisme a ainsi commencé par la mise en place de « moteurs de recherche humains ». Ces derniers, appelés Gudmundur, proposent maintenant de guider les voyageurs dans leurs lieux de prédilection pour y pratiquer leur activité favorite. Par exemple, l’un d’entre eux propose une expédition dans la région des sources chaudes de Reykjanes, suivie d’un souper et d’une séance de photographie au célèbre Blue Lagoon. Voici la vidéo promotionnelle de Gudmundur Hangouts.

Source : inspired.visiticeland.com

Lire l'article

Une vidéo pour illustrer comment s’habiller afin de profiter de l’hiver en Finlande

L’organisation de gestion de la destination de la Finlande publie sur son site Web, The Official Travel Guide of Finland, une vidéo sur l’habillement requis pour profiter des activités de plein air en hiver. La vidéo est simple et efficace.

Source : visitfinland.com

Lire l'article

L’hôtel de glace ICEHOTEL, en Suède, propose cinq façons de profiter de la lumière de l’Arctique

Alors que les aurores boréales sont surtout visibles de septembre à mars, d’autres phénomènes célestes peuvent être vus à différents moments de l’année. L’hôtel en profite pour offrir des expéditions afin d’apprécier ces expériences nordiques, dont :

  • L’observation des étoiles : l’absence de pollution lumineuse offre un ciel étoilé spectaculaire. On peut se rendre aux meilleurs points d’observation en motoneige.
  • Le bleu profond : les nuits polaires offrent un ciel d’un bleu foncé très intense alors que le jour, celui-ci adopte des teintes de violet, de rose et d’orangé. On offre de profiter d’un tel environnement tout en suivant une formation de survie dans la nature en plein hiver.
  • Le coucher du soleil en plein jour : durant l’hiver, le soleil ne monte pas plus haut que l’horizon. L’hôtel propose des excursions en traîneau à chiens pour observer le soleil se coucher, à 14 h.

Source : icehotel.com

Lire l'article

L’Islande compte recevoir 3 millions de touristes par année d’ici 2020

Avec une croissance du nombre de visiteurs de 23 % cette année ainsi qu’une volonté politique d’investir dans les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes, l’Islande envisage de belles années pour l’industrie touristique. Cette dernière contribue certainement à la reprise économique du pays. La part du tourisme dans le PIB a crû de 55 % entre 2009 et 2013. On estime que d’ici 2020, 3 millions de touristes visiteront annuellement ce pays, qui compte une population de 320 000 habitants.

Source : skift.com

Lire l'article

D’ex-concurrents de The Amazing Race invités au Yukon

Grâce à un partenariat entre Tourism Yukon et la Wilderness Tourism Association of Yukon, 2 candidats de la téléréalité The Amazing Race Canada retourneront sur le territoire alors qu’ils avaient été éliminés lors d’un épisode tourné au Yukon en septembre 2014. Ils sont invités à revivre certaines expériences dans l’arrière-pays et à relever des défis. Selon le ministre du Tourisme du Yukon, The Amazing Race Canada fut une excellente vitrine pour le Yukon, qui s’avère un lieu de prédilection pour le type d’aventures extrêmes et de défis sportifs qui sont mis en vedette dans cette émission. Le retour des candidats est une occasion unique pour renforcer cette image. L’épisode de 2014 a été vu 3,5 millions de fois. La vidéo de ce deuxième séjour des concurrents sera partagée sur les médias sociaux.

Source : gov.yk.ca

Lire l'article

Page : 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14