Générale

Icelandair desservira Montréal à compter de mai 2016

Le principal transporteur aérien de l’Islande, Icelandair, assurera un lien saisonnier entre Montréal et Reykjavik, la capitale. Il s’agit de sa 5e destination canadienne – après Halifax, Toronto, Edmonton et Vancouver, et la 16e en Amérique du Nord. À raison de quatre vols par semaine, la liaison directe durera cinq heures et sera en service de mai à novembre.

Source : marketwired.com

Lire l'article

L’aéroport finlandais de Rovaniemi investit dans l’expérience client

Le troisième aéroport de Finlande subit d’importants travaux, tant pour améliorer la fluidité des passagers à la barrière de sécurité et aux douanes que pour les services aux visiteurs. Le mobilier, la décoration et le secteur des restaurants seront renouvelés dans un design en harmonie avec la région, soit le cercle polaire. On souhaite créer une ambiance qui permettra aux visiteurs d’aborder la Laponie dès leur arrivée à l’aéroport. Des boulettes et des burgers de renne se trouveront notamment au menu, et le choix des boutiques a été fait en partenariat avec la Santa Claus Foundation. Selon Finavia, l’entreprise responsable de la gestion de l’aéroport, les travaux seront terminés en novembre, juste à temps pour la saison hivernale.

Source : travelandtourworld.com

Lire l'article

Un refuge design pour les randonneurs du Grand Nord

Située juste au sud du cercle polaire, près du plus vieux glacier de la Norvège, la Rabot Tourist Cabin est exclusivement accessible aux randonneurs à pied ou à ski. Dans cette région au climat aride, mais fortement convoitée pour la randonnée, la propriété de la Norwegian Trekking Association a été conçue avec des matériaux locaux et dans l’optique de résister aux vents violents et aux températures glaciales. Ce refuge stylisé peut accueillir confortablement 30 randonneurs.

Source : adventure-journal.com

Lire l'article

Des igloos à voûte de verre pour observer les aurores boréales

L’Arctic SnowHotel & Glass Igloos offre une expérience nordique unique. En plus de son hôtel fait de neige et de glace, l’établissement est composé d’unités d’hébergement en forme d’igloo, dont le toit est fait de verre. Les visiteurs peuvent ainsi admirer le ciel étoilé et les aurores boréales bien au chaud. Situé à Rovaniemi, dans le nord de la Finlande, ce centre de villégiature propose des activités comme la randonnée en raquette, la sculpture de blocs de neige et la pêche sur glace. La vidéo donne un aperçu de cette offre d’hébergement.

Source : arcticsnowhotel.fi

Lire l'article

Une brasserie artisanale ouvrira bientôt dans le cercle polaire

La petite communauté norvégienne de Spitsbergen Island, considérée comme la plus au nord dans le monde à y vivre à l’année, accueillera une grande nouveauté d’ici la fin 2015 : une microbrasserie. L’administration de cette ancienne ville minière a longtemps imposé des règles strictes à sa population afin d’éviter les débordements liés à la consommation d’alcool. Le promoteur du projet a travaillé l’assouplissement des règles pour que la communauté de 2 000 âmes ait accès à de la bière locale de qualité et pour mieux accueillir les visiteurs qui arrivent par bateau de croisière.

Source : foodandwine.com

Lire l'article

Reproduction d’une maison tribale

Aux États-Unis, la Hoonah Indian Association et le National Park Service (NPS) travaillent à mettre sur pied une maison tribale traditionnelle dans le parc national de Glacier Bay, en Alaska. Le bâtiment de 2 500 pieds carrés, qui sera complété en 2016 pour les célébrations du NPS, est inspiré de photographies et de témoignages historiques afin de constituer une réplique des maisons qui se trouvaient sur ces terres ancestrales il y a plus de 250 ans.

Source : nps.gov

Lire l'article

Icelandair propose une expérience unique dans un phare

Le transporteur aérien Icelandair offre de séjourner dans un phare converti en hôtel de luxe. Situé sur la côte sud du pays, le phare centenaire, toujours actif, propose des points de vue spectaculaires. Cette occasion unique, offerte par la compagnie aérienne, s’inscrit dans sa campagne intitulée « Incredible Stopover » où les voyageurs internationaux peuvent bénéficier d’escales gratuites à travers le pays.

Source : trendhunter.com

Lire l'article

Les changements climatiques favorisent la culture culinaire au Groenland

La hausse des températures moyennes comporte son lot de défis et d’enjeux pour la planète. Néanmoins, l’augmentation des moyennes de températures estivales permet aux habitants du Groenland de développer une abondance et une variété inespérée de produits alimentaires du terroir. Les chefs de la capitale, Nuuk, ainsi que ceux d’autres municipalités, tentent de tirer profit de ce phénomène en mettant les aliments indigènes en vedette sur leur menu. La cuisine arctique pourrait bien suivre le même type d’engouement que celui généré par la nouvelle cuisine nordique.

Source : travelandleisure.com

Lire l'article

Nord de la Norvège : le plus grand sauna au monde

La structure de bois en forme de A, inspirée des étals de poissons des pêcheurs locaux, permet à une centaine de visiteurs de partager un grand espace sauna ainsi qu’un bar. La façade vitrée offre une vue sur le lac, la plage et les montagnes environnantes. Cette construction s’inscrit dans le cadre du festival d’art SALT qui fait notamment la promotion d’installations architecturales uniques. Cet événement se déroule sur la petite île de Sandhornøya, située dans le nord de la Norvège.

Source : designboom.com

Lire l'article

Une importante campagne sur le tourisme aborigène

L’organisme de gestion de la destination Tourism Australia lance la campagne « Aboriginal Australia: Our Country is Waiting for You » afin de mousser le tourisme autochtone et d’actualiser son image. Pour inspirer une clientèle internationale comme locale et démontrer le type d’expériences offertes, une vidéo de 3 minutes réalisée par 2 cinéastes illustre l’approche actuelle du tourisme aborigène. Cette campagne nationale constitue une première pour Tourism Australia.

Source : skift.com

Lire l'article

Page : 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14