relation

Développement et promotion touristique

La campagne Blind love reçoit les honneurs

La campagne publicitaire Blind love : un voyage jamais vu, signée par le ministère du Tourisme et LG2, a remporté le grand prix Boomerang dans la catégorie Stratégie de médias sociaux : initiative unique.  

Lire l'article

Cinq entreprises touristiques participeront à l’édition 2016

Le ministère du Tourisme est fier d’accompagner et d’appuyer cinq entreprises touristiques qui participeront au Salon sur les meilleures pratiques d’affaires organisé par le Mouvement québécois de la qualité.

Fort du succès des dernières années, le salon a permis à près d’une vingtaine d’entreprises touristiques de faire valoir l’excellence de leurs pratiques de gestion.

Lire l'article

Soyez cocréateurs de la Stratégie numérique du Québec

Quelles sont vos idées, votre vision et vos préoccupations quant à l’avenir numérique de l’industrie touristique québécoise? Le ministère du Tourisme vous invite à faire part de vos commentaires et suggestions à cet effet en participant à la plateforme de collaboration Objectif numérique.

Lire l'article

La Chine est en voie de devenir le troisième marché touristique aux États-Unis

Dans un rapport publié récemment, la Pacific Asia Travel Association (PATA) prévoit que la Chine deviendra, d’ici 2020, le troisième marché touristique aux États-Unis après le Canada et le Mexique. Ce sont près de 5 millions de voyageurs chinois qui devraient visiter les États-Unis chaque année à partir de 2020. Si ces prévisions se vérifient, il s’agirait alors d’une augmentation de plus de 125 % par rapport aux données de 2014 compilées par le National Travel and Tourism Office (NTTO).

Lire l'article

Bilan de la 40e édition de RVC : un succès

La 40e édition de cette importante bourse canadienne, qui se tenait du 24 au 27 avril dernier à Montréal, fut un succès retentissant. Il s’agit d’un exploit pour une destination hôte qui recevait plus de 520 acheteurs étrangers (l'ancien record appartient à Vancouver en 2014 avec 475 acheteurs) et près de 1700 participants au total.

Lire l'article

« Blind Love - Un voyage jamais vu »

C’est avec fierté que le ministère du Tourisme (MTO) lance sa toute nouvelle campagne « Blind Love – Un voyage jamais vu » sous forme d’une vidéo destinée aux marchés de l’Ontario, des États-Unis et de la France.

Lire l'article

De la visite du Brésil

Le ministère du Tourisme a accueilli une équipe de télévision brésilienne, Root Rider TV, en visite professionnelle au Québec du 23 février au 2 mars 2016.

Lire l'article

Le tourisme chinois au Québec : un important marché en devenir

Les intervenants de l’industrie touristique du Québec remarqueront un achalandage accru du nombre de visiteurs chinois en 2016. Les statistiques le démontrent déjà puisque la Chine représente dorénavant la plus importante croissance d’entrées directes aux frontières (31%) parmi tous les marchés étrangers. L’augmentation des entrées directes aux frontières du Québec a, par ailleurs, été de 220 % en octobre 2015, premier mois complet d’opération du vol direct d’Air China reliant Montréal à Beijing.

Lire l'article

Le tourisme chinois au Québec : un important marché en devenir

Les intervenants de l’industrie touristique du Québec remarqueront un achalandage accru du nombre de visiteurs chinois en 2016. Les statistiques le démontrent déjà puisque la Chine représente dorénavant la plus importante croissance d’entrées directes aux frontières (31%) parmi tous les marchés étrangers. L’augmentation des entrées directes aux frontières du Québec a, par ailleurs, été de 220 % en octobre 2015, premier mois complet d’opération du vol direct d’Air China reliant Montréal à Beijing.

Lire l'article

En attendant la neige!

Deux campagnes distinctes ont été réalisées pour toucher nos marchés prioritaires, d’un côté les États-Unis et l’Ontario et de l’autre la France. La campagne anglophone a été lancée le 4 novembre, tandis que celle pour la France a été lancée le 21 octobre.

Lire l'article

Page : [ 1 ] 2 3