relation

Festivals et événements touristiques

La période de dépôt de projets est en cours

Les nouvelles modalités du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques ont été dévoilées le 16 janvier dernier. Pour tout festival et événement qui se déroulera entre le 1er mai et le 31 octobre 2017 inclusivement, les promoteurs souhaitant obtenir de l’aide financière ont jusqu’au 17 février pour déposer leurs projets

Pour obtenir l’information complète, visitez la page Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Lire l'article

110 millions de dollars pour soutenir les festivals et événements du Québec

Le gouvernement du Québec augmente à 110 millions de dollars le soutien financier accordé aux festivals et événements pour les cinq prochaines années afin de soutenir l’économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec.

La ministre du Tourisme en a fait l’annonce aujourd’hui en présence des membres des deux comités de travail qui ont été mandatés pour trouver des solutions adaptées aux réalités de ce secteur d’activité économiquement avantageux pour tout le Québec. 

Pour connaître les nouvelles modalités, consultez le Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques.

Lire le communiqué de presse.

Lire l'article

Festivals et événements – Saison été-automne 2016

Le 12 juillet dernier, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, était à Saint-Tite afin d’annoncer une aide financière de 532 000 $ pour appuyer la tenue du 49e Festival Western de Saint-Tite, qui se déroulera du 9 au 18 septembre inclusivement.

Pour plus d’information, veuillez lire le communiqué de presse.

Lire l'article

Lancement de la saison touristique estivale 2016 de l’Outaouais

Le 17 juin dernier, lors du lancement de la saison touristique estivale 2016 en Outaouais, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a confirmé, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le versement d’une aide financière de 486 000 $. Ce montant a été attribué afin d’appuyer la tenue de trois festivals et événements touristiques, soit l’Amnesia Rockfest, les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy ainsi que le Festival de montgolfières de Gatineau.

Lire l'article

Un guide pour mesurer les retombées économiques des festivals

Le Guide méthodologique pour la mesure de l’impact économique des grands festivals et événements est maintenant à la disposition des intervenants du milieu événementiel. Ce guide répond à un besoin exprimé à plusieurs reprises par les acteurs touristiques ainsi que les médias et les observateurs de la scène événementielle.

Lire l'article

Lancement de la saison touristique estivale 2016 au Témiscamingue et en Abitibi

Le 27 mai dernier, à Notre-Dame-du-Nord, le ministre délégué aux Mines, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, M. Luc Blanchette, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirmait l’attribution d’une aide financière de 65 000 $ pour la tenue de deux festivals et événements touristiques : le Rodéo du camion et la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien.

Lire l'article

Période d’inscription pour les festivals et les événements de la saison hiver-printemps 2016-2017

Le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (MTO) est reconduit pour la saison hiver-printemps à venir. Les promoteurs, dont les festivals et les événements se tiendront entre le 1er novembre 2016 et le 30 avril 2017, ont jusqu’au 10 juin prochain pour déposer une demande par l’entremise du site Web du ministère du Tourisme.

Lire l'article

Journée mondiale du Tourisme

La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, profite de la Journée mondiale du Tourisme qui aura lieu le 27 septembre, pour souligner l’apport de ce secteur d’activité dans l’économie québécoise

Lire l'article

Regroupement des événements majeurs internationaux

La ministre du tourisme a confirmé ce 24 mai que, de l’enveloppe accordée aux festivals et événements touristiques, 7 495 000 $ viennent en soutien à la tenue de 23 festivals et événements membres du RÉMI.

Lire l'article

Programme d’aide financière aux festivals et aux événements

Le ministère du Tourisme (MTO) a mis à jour les exigences méthodologiques relatives aux études de provenance et d’achalandage exigées dans le cadre de l’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Lire l'article

Page : [ 1 ] 2