relation

Hébergement

Fin du service de réservation d’hébergement en ligne

Le ministère du Tourisme annonce la fermeture de son service de réservation d’hébergement en ligne, à compter du 31 mars 2017.

De 1999 à 2015, le ministère du Tourisme et son partenaire privé Bell Canada ont œuvré dans le domaine de la réservation d’hébergement en ligne pour faciliter la commercialisation de l’offre touristique québécoise et sa visibilité auprès des touristes québécois et internationaux. Depuis, le Ministère a poursuivi l’actualisation de son service de réservation en ligne afin de mieux répondre aux besoins des touristes et servir les intérêts de l’industrie touristique

Lire l'article

Le ministère du Tourisme sur le terrain

En vue de faire connaître aux Québécois les obligations concernant la location d’établissements d’hébergement touristique, le ministère du Tourisme et la Corporation de l’industrie touristique du Québec participeront aux deux événements suivants :

Lire l'article

Taxe sur l’hébergement à 3,5 % pour tous les établissements

À compter du 1er novembre 2016, la taxe sur l’hébergement sera uniformisée à 3,5 % du prix de chaque nuitée. Au cours des prochaines semaines, Revenu Québec informera les établissements concernés des modalités d’application. Pour plus de détails, vous pouvez dès à présent consulter le bulletin d’information publié sur le site du ministère des Finances.

 

Lire l'article

Une campagne Web sur l’hébergement touristique

À la suite de l’entrée en vigueur de la Loi et du Règlement sur les établissements d’hébergement touristique, la campagne Faites briller votre étoile, du ministère du Tourisme, sensibilise les exploitants et les futurs exploitants d’établissements d’hébergement touristique à l’importance d’être conforme à la Loi et au Règlement pour, ainsi, contribuer à l’essor économique du Québec.

Lire l'article

L’influence de la F1 sur l’hébergement

La semaine du 6 au 12 juin 2016 a été marquée par plusieurs activités divertissantes et de prestige à l’occasion du Grand Prix du Canada de Montréal qui culminait par la présentation de la course de la classe F1 sur le circuit de l’Île-Notre-Dame.

 

Lire l'article

Une bonne performance en hébergement pour le 1er trimestre de 2016

La saison hivernale 2016, relativement douce et clémente, a été profitable à l’industrie de l’hébergement touristique.

Lire l'article

Un nouveau canal de diffusion pour QuébecOriginal Affaires!

L'offre de QuébecOriginal Affaires sera dorénavant diffusée pour la toute première fois par l’intermédiaire d’une application mobile.

Lire l'article

Nouvelle cote de classification… nouveaux panonceaux

Depuis les dernières semaines, des établissements hôteliers ont obtenu la cote de classification de niveau SUPÉRIEUR. En effet, depuis janvier 2015, quatre nouveaux niveaux de classification, pour la catégorie d’hébergement touristique « établissements hôteliers », sont en vigueur conformément à ce que prévoit le Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

Lire l'article

Page : [ 1 ]