Tourisme hivernal

Veille sur le tourisme hivernal : nouveau bulletin disponible en ligne

Bonjour,

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à notre veille sur le tourisme hivernal.

Nous vous invitons à consulter la parution de juillet 2017.

Vous pouvez également consulter les veilles des derniers mois.

Élaborée en collaboration avec le Réseau de veille en tourisme, cette veille constitue une source précieuse d'inspiration ainsi que de réflexion sur les tendances et les innovations mondiales en matière de produits, de services et de marketing liés au tourisme hivernal.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

Diffusé mensuellement, cet outil couvre des sujets d'actualité comme :

  • les tendances générales;
  • les produits et les services;
  • les marchés et les clientèles;
  • les outils technologiques;
  • les résultats et la performance.

Pour en savoir plus sur la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal 

Pour vous abonner à nos périodiques

Lire l'article

Veille sur le tourisme hivernal : nouveau bulletin disponible en ligne

Bonjour,

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à notre veille sur le tourisme hivernal.

Nous vous invitons à consulter la parution de février 2017.

Vous pouvez également consulter les veilles des derniers mois :

Élaboré en collaboration avec le Réseau de veille en tourisme, cette veille constitue une source précieuse d'inspiration ainsi que de réflexion sur les tendances et les innovations mondiales en matière de produits, de services et de marketing liés au tourisme hivernal.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

Lire l'article

Veille hivernale : nouveau bulletin disponible en ligne

Bonjour,

Vous recevez ce courriel puisque vous êtes abonné à notre veille sur le tourisme hivernal. Nous vous informons de la mise à jour de notre bulletin, présenté sous une nouvelle forme et optimisé, afin d’améliorer votre expérience de consultation. Nous espérons que cette nouvelle présentation de l’information vous plaira.

Puisque nous avons dû reporter la diffusion du bulletin, l’information contenue dans cet envoi est plus volumineuse que celle à venir. Il est à noter que la diffusion se fera de façon plus régulière au cours des prochains mois.

Élaborée en collaboration avec le Réseau de veille en tourisme, cette veille diffuse des connaissances stratégiques utiles aux entreprises, stations et parcs qui composent l’industrie du tourisme hivernal au Québec, et ce, en matière de meilleures pratiques, d’innovation, de tendances et de concurrence dans l’industrie.

L'équipe de la Stratégie

Vous désirez vous abonner aux autres publications du Ministère.

Lire l'article

Nouvelle publication

Observatoire Valaisan du Tourisme. L’enquête « À la rencontre de nos hôtes » : les résultats en quelques mots. L’Observatoire Valaisan du Tourisme a effectué une vaste enquête de décembre 2013 à mai 2015 dans le canton du Valais (Suisse) afin de confirmer certaines tendances et de tirer des enseignements à propos de l’évolution de l’industrie touristique du canton du Valais. Les résultats découlant de l’enquête sont présentés en trois volets :

  • Volet 1 : La satisfaction générale des hôtes et les attributs qui les ont poussés à choisir le Valais.
  • Volet 2 : Secteur de l’hébergement : satisfaction, processus de réservation, type d’hébergement choisi et durée du séjour.
  • Volet 3 : Activités pratiquées : satisfaction vis-à-vis de l’offre, type de vacances auquel le séjour est associé.
Lire l'article

Ouverture du projet pilote Freezeway à Edmonton

En décembre dernier, un sentier de 400 m à travers le quartier River Valley, à Edmonton, a été inauguré dans le cadre du projet pilote Edmonton Freezeway. Ce chemin a la particularité d’être fait de glace et vise à couvrir, à terme, un plus vaste corridor sur lequel les résidents et visiteurs pourront circuler en patin. Imaginée par l’architecte Matt Gibbs en 2012, dans le contexte de sa thèse déposée à l’Université de la Colombie-Britannique, l’idée a remporté en 2013 le premier prix du concours Coldscapes, une compétition internationale de design urbain. Vous pouvez visionner cette vidéo afin d’obtenir plus de détails sur le projet.

Source : huffingtonpost.ca

Lire l'article

Location de montagne en Oregon

Tous les lundis du mois de mars, Anthony Lakes Mountain Resort offre la possibilité au public et aux entreprises de louer la montagne à travers son programme Own the Mountain. Pour 4000 $, un groupe composé d’au plus 50 personnes peut profiter de la montagne et des remontées mécaniques durant 5 heures.

Source : traveloregon.com

Lire l'article

Le storytelling sur vidéo au service du marketing

Le storytelling sur vidéo est l’art de capter et de transmettre l’essence, les émotions et les sensations d’une expérience authentique de voyage à travers une représentation visuelle. Plusieurs destinations, attraits et lieux touristiques l’utilisent pour se promouvoir. La saison dernière, la station Le Massif de Charlevoix avait réalisé la série « Vivre le Massif »; cette année, c’est au tour de Hello BC de toucher son public avec sa vidéo The Winter Within.

Source : youtube.com

Lire l'article

Diversification des sports d’hiver

Les amateurs de sports d’hiver jouissent d’une offre qui ne cesse de croître, année après année. Les stations de ski se transforment en centres multiactivités et de nouveaux sites voient le jour, proposant des expériences actualisées et originales. Parmi celles-ci se trouvent entre autres :

  • Le véloneige (Snowscoot) : un mélange de ski et de BMX;
  • Le paret (Yooner) : une petite luge comprenant un seul patin;
  • le Bun J Ride : une combinaison de saut à ski, de saut à l’élastique et de tyrolienne.

Sources : contemporist.com et evasion.tv

Lire l'article

Treize ambassadeurs promeuvent le ski et la planche à neige en Colombie-Britannique

L’organisation de promotion de la destination Hello BC met en valeur ses 13 ambassadeurs, des passionnés de ski et de planche à neige qui partagent leur expérience dans les stations de ski de la province. À l’aide de photos, de vidéos et de divers statuts diffusés sur les médias sociaux, les ambassadeurs présentent au public des lieux parfois secrets, des découvertes locales, la neige poudreuse qui fait la renommée de la destination et le fameux après-ski.

Source : skiittobelieveit.com

Lire l'article

Collaboration du massif du Mont-Blanc et de Google Maps

Google propose une ascension virtuelle du Mont-Blanc à l’aide d’une carte interactive, de photos panoramiques et de vidéos à 360 degrés. Cette expérience immersive inclut la participation de six grands sportifs qui vulgarisent leur approche de la montagne et présentent des bonnes pratiques liées à leur discipline. La participation de Google Maps sert également à documenter de façon numérique l’évolution du massif et à mesurer l’ampleur de la fonte des glaces.

Source : maps.googleblog.com

Lire l'article

Page : [ 1 ] 2 3 4 5