relation

Tourisme de nature et aventure

Veille sur le tourisme de nature et d’aventure : nouveau bulletin disponible en ligne

Bonjour,

Vous recevez ce bulletin de veille car nous croyons que les sujets qui y sont abordés pourraient vous intéresser.  

Important : si vous souhaitez continuer à recevoir cette publication, vous devez vous abonner.

Le ministère du Tourisme a conçu un bulletin de veille sur le tourisme de nature et d'aventure. Ce dernier s'adresse aux intervenants de l'industrie touristique interpellés par l'évolution de ce secteur.

Nous vous invitons à consulter les dernières parutions du bulletin :

Élaboré en collaboration avec le Réseau de veille en tourisme, cet outil vous permettra de rester informé quant aux sujets d'actualité concernant, entre autres, les produits, les services et le marketing liés au tourisme de nature et aventure. Vous pourrez également obtenir de l'information privilégiée et acquérir des connaissances stratégiques afin d'augmenter votre compétitivité.

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

N'hésitez pas à partager cette information avec votre réseau!

Lire l'article

Nouveau : un bulletin de veille sur le tourisme de nature et d’aventure

Le ministère du Tourisme a développé un bulletin de veille de nature et d’aventure conçu pour les intervenants de l’industrie touristique interpellés par l'évolution de ce secteur touristique. Vous recevez cette nouvelle publication puisque nous croyons que vous pourriez avoir un intérêt pour ce sujet.  

Lire l'article

Descente Malbaie dans l’offre de Secret Planet

Le rayonnement d’entreprises d’aventure sur la scène internationale est une retombée intéressante découlant du partenariat entre le ministère du Tourisme (MTO) et Aventure Écotourisme Québec (AEQ), une association touristique sectorielle reconnue et soutenue financièrement par le MTO.

Lire l'article

1.Formation sur mesure pour le secteur Nature et Aventure : Inscrivez-vous dès maintenant!

Avec l’appui du ministère du Tourisme, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et trois associations touristiques sectorielles ont lancé un parcours de formation sur mesure, pour le secteur Nature et Aventure.

Lire l'article

Tourisme de nature et d’aventure et tourisme culturel Poursuite de deux stratégies sectorielles

Après une pause de quelques mois, les membres du groupe de travail mixte sur la stratégie de mise en valeur du tourisme culturel se sont réunis le 12 mai dernier. Le 20 mai, ce sera au tour des membres du groupe de travail mixte de la stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure de renouer avec la démarche en cours.

Lire l'article

Une deuxième année de campagne pour l’Alliance – Produit Nature

Le collectif des partenaires du tourisme de nature du Québec, dont le ministère du Tourisme (MTO) fait partie, a lancé sa campagne 2015. Celle-ci  a pour but d’assurer un positionnement de la destination québécoise et de renforcer la visibilité du tourisme de nature au Québec en visant les marchés hors Québec dont l’Europe francophone, le Canada et les États-Unis.

Lire l'article

Page : [ 1 ]