relation

2015-03-27

La ministre du Tourisme participe à l’ouverture du 4e Congrès international du tourisme autochtone

La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a pris part à la cérémonie d’ouverture du 4e Congrès international du tourisme autochtone, qui s’est déroulée le 24 mars au Château Frontenac. La ministre en a profité pour féliciter l’équipe de Tourisme autochtone Québec pour tous les efforts déployés afin d’attirer dans la Capitale-Nationale quelque 300 acteurs du tourisme autochtone en provenance d’une dizaine de pays.  Elle a également profité de la tribune qui lui était offerte afin de souligner l’implication du ministère du Tourisme dans des actions de développement de l’offre touristique et de promotion au nord du 49e parallèle. La ministre a conclu en rappelant que le tourisme autochtone est un élément qui contribue à bonifier l’offre touristique. Il participe également au développement économique. Au Québec, le tourisme autochtone génère plus de 3 400 emplois, et ce sont 150 entreprises qui évoluent dans ce secteur d’activité.

Lors de ce congrès dont le Secrétariat aux affaires autochtones était également partenaire, le ministère du Tourisme a été le présentateur officiel de la Soirée des Traditions, qui se déroulait à Wendake le 24 mars. Plus de 340 participants, dont 50 % hors Québec, étaient au rendez-vous.

Ce congrès, qui s’est déroulé sur deux jours, est une première en sol québécois. Les trois dernières éditions se sont tenues en Colombie-Britannique.