relation

2015-04-17

Les expériences canadiennes distinctives : c’est reparti!

Depuis sa création en 2011, le programme des expériences canadiennes distinctives (ECD) de la Commission canadienne du tourisme (CCT) vise à offrir des expériences touristiques canadiennes de haute qualité aux touristes étrangers qui sont prêts à payer plus pour satisfaire leurs envies d’originalité et d’exotisme. Cette année, ce programme est de retour avec quelques améliorations et une participation plus grande des provinces, dont le ministère du Tourisme (MTO) du Québec.

C’est avec cette collection d’expériences canadiennes distinctives ainsi que son approche auprès des professionnels du voyage (voyagistes, réceptifs, grossistes et agents de voyage) et auprès des médias que la CCT réalise l’ensemble de ses activités de communication. Ces activités se déroulent sur les marchés des pays suivants : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Japon, la Chine, le Mexique, le Brésil et l’Inde.  Avec 48 membres à ses débuts, en 2011, ce programme compte maintenant 183membres au Canada dont 21 proviennent du Québec.

Le ministère du Tourisme (MTO) veillera prochainement à communiquer avec les membres actuels du programme ECD afin d’évaluer si tous répondent encore aux normes du programme.

Pour les entreprises touristiques qui voudraient inscrire leurs expériences à ce programme, il faut remplir les conditions de base qui sont décrites sur le site Web de la CCTwww.canada.travel/ECD. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le conseiller en marketing, Patrice Poissant, au 514 873-7977, poste 4335, ou par courriel àpatrice.poissant@tourisme.gouv.qc.ca.