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2015-05-01

Lancement de la campagne France été 2015 de QuébecOriginal

Le 17 avril dernier, le ministère du Tourisme (MTO) lançait sa troisième campagne France été de QuébecOriginal.

Cette campagne, réalisée avec onze de nos partenaires de l’industrie touristique, fait la promotion du Québec comme la destination touristique estivale incontournable sur les marchés français, en misant sur la notoriété bien établie du Québec sur ce territoire.

Visant la France à travers ses grandes villes, comme Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Mulhouse, cette campagne cible principalement les consommateurs âgés entre 30 et 50 ans. Celle-ci met de l’avant nos produits d’appel tels que l’immensité, le fleuve Saint-Laurent, les parcs nationaux, l’observation de la faune, les activités de plein air (kayak, randonnée pédestre, canot, etc.), la fébrilité de nos grandes villes et les nombreux festivals qui les animent.

Pour l’édition 2015, la mosaïque d’images dynamiques a été conservée. Le micrositeprésente un style épuré, des images saisissantes et des visages sympathiques. Bref, le site regorge d’informations sur la destination, les produits d’appel et ses attraits. Comme l’année précédente, l’expérience « utilisateur » présente des offres de séjours concrètes en mettant l’emphase sur l’abondance de vols directs vers le Québec.

Afin de capitaliser sur les vidéos promotionnelles réalisées en mai 2013, la zone « On vous en met plein la vue » du microsite montre neuf vidéos de dix secondes en plus d’un lexique et d’un dictionnaire des expressions québécoises.

Il s’agit donc d’une campagne 100 % numérique qui allie domination web, bannières multipartenaire, capsules vidéo, publications commanditées dans les médias sociaux, achat de mots-clés (SEM), affichage numérique (dans 38 gares du réseau ferroviaire français) et marketing de recherche.

Nous tenons à remercier pour cette campagne nos partenaires : l’Office du Tourisme de Québec, Québec Authentique (Lanaudière, Mauricie), Québec maritime (Manicouagan, Duplessis, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine), la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Tourisme Charlevoix, Tourisme Laurentides, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Air Canada, Air Transat, et Corsair.