relation

2015-05-08

Campagnes été Ontario et États-Unis - There’s always something original to do

C’est sur ce thème, que l’on peut traduire par « Il y a toujours quelque chose d’original à faire », que les volets ontarien et américain de la campagne QuébecOriginal du ministère du Tourisme (MTO) viennent d’être lancés.

Cette campagne vise à promouvoir et à positionner le Québec comme la destination touristique estivale incontournable sur les marchés ontarien et américain. Elle vise également à communiquer des expériences concrètes, multiples et diversifiées auprès d’une clientèle aisée, âgée entre 25 et 49 ans en Ontario, et entre 35 et 54 ans aux États-Unis.

Pour séduire et inspirer les futurs visiteurs, le MTO s’approprie une tendance actuelle et de plus en plus répandue en voyage : la découverte d’une destination en 24 heures, soit en 24 expériences originales.

Elle met de l’avant nos produits d’appel comme les séjours urbains, le tourisme gourmand et l’agrotourisme, les festivals et événements, les « roadtrips », les parcours nature/aventure et les activités sportives. Le fleuve Saint-Laurent occupe, évidemment, une place de choix dans le volet excursion de la campagne.

Cette campagne 100 % web se présente sous la forme de bannières standards et de bannières enrichies, d’habillage de sites, d’amorces vidéo, d’infolettres, de publications commanditées dans les médias sociaux et par l’achat de mots-clés.Elle se déroule du 29 avril au 7 juin en Ontario et du 1er mai au 28 juin aux États-Unis.

La campagne a été réalisée grâce à la participation du MTO, de ses partenaires les Associations touristiques régionales, dont l’Office du tourisme de Québec, de Québec Authentique, de Québec Maritime, de la Société des attractions touristiques du Québec et d’Air Canada.

Vous pouvez consulter le site ontarien et le site américain dès maintenant.