relation

2015-05-08

Le ministère du Tourisme et ses partenaires participent aux salons du vélo de Toronto et de New York : des présences aux retombées significatives!

Pour une seconde fois, le ministère du Tourisme (MTO) était présent les 1er et 2 mai derniers, au Salon Bike Expo New York 2015. Il était accompagné des ART des Cantons-de-l‘Est, de la Montérégie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que d’Équinox Aventure et de Vélo Québec. Ce salon attire annuellement environ 50 000 adeptes du vélo, ce qui en fait le plus important salon du genre aux États-Unis. Le promoteur de ce salon organise également le tour cycliste Five Boro Bike Tour de New York, qui se tenait le 3 mai dernier et regroupait plus de 33 000 cyclistes.

Pour Hugues Ouellet d’Équinox Aventure, « La présence au salon du vélo de New York en 2014 a été une expérience très positive », et il avoue être « impatient de participer à l’édition 2015 ». En effet, Équinox Aventure compte à ce jour une augmentation de 30 % de leusr réservations en provenance du marché ontarien et américain. Il ajoute que « leur présence avec le MTO ainsi que l’article de Cal Woodward  de l’Associated Press, publié et repris par plusieurs médias l’été dernier, leur a permis d’obtenir des retombées inestimables et instantanées sur le marché américain ». Le travail du MTO avec les ATR sur ces marchés est un bel exemple de succès et de retombées pour le produit vélo au Québec !

Également, pour une deuxième année consécutive, le MTO était présent avec plusieurs partenaires au Toronto International Bicycle Show qui avait lieu du 6 au 8 mars 2015. En effet, les Associations touristiques régionales (ATR), Tourisme Cantons-de-l’Est, Laurentides, Outaouais et Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont joints à l’équipe du MTO pour l’occasion. Équinox Aventure, Gestev-Vélirium coupe du monde de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne (MSA), Coop Vallée Bras-du-Nord et Vélo Québec animaient également les stands d’information de l’espace QuébecOriginal.

L’objectif de cette présence est de faire connaître aux Ontariens le réseau cyclable de la Route verte, la qualité et la variété de nos circuits cyclables régionaux. Ce salon attire environ 25 000 visiteurs. En parallèle, le Ministère a tenu une réception médias permettant de rencontrer des journalistes et des médias spécialisés tels que le Canadian Cycling Magazine, Gripped Publishing, Vacay.ca et bien d’autres.

Note : Lorsqu’il nous est impossible de vous présenter un hyperlien dont le contenu est rédigé en langue française et qu’il s’avère nécessaire pour la compréhension de l’information véhiculée par le ministère du Tourisme, vous êtes alors redirigés vers un contenu présenté dans une autre langue.