relation

2015-05-20

Tourisme de nature et d’aventure et tourisme culturel Poursuite de deux stratégies sectorielles

Après une pause de quelques mois, les membres du groupe de travail mixte sur la stratégie de mise en valeur du tourisme culturel se sont réunis le 12 mai dernier. Le 20 mai, ce sera au tour des membres du groupe de travail mixte de la stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure de renouer avec la démarche en cours. Ces groupes de travail réunissent les principaux représentants des associations touristiques régionales et sectorielles liées à ces produits.

La bonne marche des travaux est assumée conjointement par trois coresponsables par stratégie. Pour la stratégie de mise en valeur du tourisme culturel, les représentants de l’industrie sont M. Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherches et développement du produit de Tourisme Montréal, et M. Pierre Paul Leduc, directeur général de Festivals et Événements Québec et de la Société des Attractions Touristiques du Québec.

Pour la stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure, les représentants de l’industrie sont M. Marc Plourde, président-directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec, et Mme Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean.

M. Patrick Dubé, sous-ministre adjoint au développement de l’industrie touristique, à l’hébergement et aux projets majeurs, assume pour sa part le rôle de coresponsable en tant que représentant du ministère du Tourisme pour les deux stratégies.

Ces stratégies sectorielles visent au développement de l’offre en plaçant l’accent sur des critères de différenciation uniques et propres à la destination, ce qui représente un facteur de réussite.