relation

2015-05-29

Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle - Rencontre annuelle des partenaires

Les partenaires touristiques associés à la mise en œuvre de la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle se sont réunis au ministère du Tourisme (MTO), le 19 mai dernier. L’objectif de cette journée visait à effectuer le bilan des actions réalisées en 2014-2015 au nord du 49e parallèle et à identifier les priorités d’actions pour 2015-2016.

Parmi les actions réalisées au cours de la dernière année par le MTO figurent le repositionnement de la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle comme volet touristique du Plan Nord, la poursuite de la mobilisation des partenaires pour l’atteinte des objectifs de la Stratégie et le soutien financier octroyé par l’entremise du programme d’aide financière au développement touristique au nord du 49e parallèle. Au 1er mai 2015, le Ministère avait accordé 10,2 M$ pour soutenir la réalisation de 48 projets touristiques, générant plus de 70 M$ en investissements.

Les représentants des associations touristiques régionales du Nunavik, d’Eeyou Istchee, de la Baie-James, du Saguenay – Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord ainsi que des associations touristiques sectorielles de Tourisme autochtone Québec, de la Fédération des Pourvoiries du Québec, et d’Aventure écotourisme Québec étaient présents à cette rencontre. De plus, des représentants du Créneau Accord Tourisme Nordique – Filière Eeyou Istchee-Baie-James et filière Nunavik ainsi que du MTO étaient présents.