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2015-06-05

Le QuébecOriginal nouveau!

Le site touristique officiel du ministère du Tourisme affiche une toute nouvelle image. Destiné aux marchés francophones et anglophones, ce site se positionne favorablement parmi les sites touristiques internationaux les plus dynamiques de l’heure!

Voici en bref les principaux points forts du nouveau site.

Un site adaptatif

QuébecOriginal se configure automatiquement selon le support utilisé : ordinateur, tablette ou téléphone mobile, ce qui lui permet de mieux répondre aux besoins des usagers de ces nouveaux moyens de communication, en très forte progression.

Une marque, QuébecOriginal, mieux intégrée

Les axes de la marque (Créativité, Authenticité, Nature) sont davantage présents, notamment dans la section Découvrir, qui propose aux internautes ne connaissant pas le Québec un portrait succinct de la destination et dix essentiels pour susciter leur intérêt.

Une nouvelle arborescence intuitive

Un menu principal composé de sept rubriques énonce clairement leur contenu.

Une approche graphique visuelle

QuébecOriginal fait un usage spectaculaire de photos de grand format, avec des légendes et les crédits, des textes courts et synthétiques.

Des pages d’entreprises réaménagées et mieux exploitées

Le contenu des 16 000 pages d’entreprises de la base de données a été restructuré en rubriques. La cartographie est mise de l’avant en conservant les fonctions très recherchées À proximité et Itinéraire.

Une valorisation de contenus pratiques

  • L’internaute qui connaît peu les régions du Québec dispose d’une brève capsule contenant une petite carte géographique et un texte sur l’accès à la région.
  • Les Liens utiles complètent les ressources de QuébecOriginal en proposant des sites externes d’intérêt.
  • Chaque type d’hébergement a maintenant droit à sa propre page permettant de trouver plus facilement l’établissement de son choix (Se loger).

Un nouveau produit touristique : une cinquantaine de villes touristiques ont été retenues, chacune avec sa propre page, complétant ainsi l’offre touristique des régions (Régions et villes).