relation

2015-06-12
Le ministère du Tourisme invite les Québécois

Nouvelle campagne publicitaire

Cet été, le ministère du Tourisme (MTO) invite les Québécois à prendre des vacances au Québec. La campagne publicitaire Web et radiophonique a été lancée le 8 juin. Les objectifs sont d’augmenter la durée d’un séjour dans une région et le nombre de nuitées réservées dans les établissements d’hébergement par l’intermédiaire du site QuébecOriginal.com.

Les partenaires de cette campagne sont les associations touristiques régionales de Laval, des Cantons-de-l’Est, du Bas-Saint-Laurent, de Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie, de Lanaudière, des Laurentides, l’Office du tourisme de Québec ainsi que la Société des attractions touristiques du Québec. L’investissement des partenaires et du MTO dans cette campagne s’élève à 570 000 $. Les messages présenteront aux Québécois les incontournables et les trésors cachés sous la thématique « Redécouvrez le Québec ».

Le volet Web misera sur un ciblage très précis afin d’intercepter les internautes les plus intéressés à réserver une nuitée au Québec. Ce déploiement se fera sur les réseaux Google, Météomédia et Facebook. Le nouveau site Web touristique officiel QuébecOriginal sera aussi utilisé en appui promotionnel afin de présenter les régions du Québec.

Quant au volet radiophonique de la campagne, les animateurs du réseau Rouge et NRJ joueront le rôle d’ambassadeurs de leur région par le biais de capsules où ils inviteront les auditeurs des régions avoisinantes à les visiter afin de leur faire découvrir leurs attraits préférés. Enfin, un concours sur les ondes de NRJ permettra de procéder au tirage de 10 séjours pour découvrir les merveilles québécoises. La campagne aura lieu du 8 juin au 2 août 2015.