relation

2015-06-12

Grand succès pour le Québec à Rendez-vous Canada 2015!

Grand succès pour le Québec à Rendez-vous Canada 2015!

L’édition 2015 de Rendez-vous Canada (RVC), tenue cette année à Niagara Falls et organisée par Destination Canada, qui est la nouvelle dénomination de la Commission canadienne du tourisme, fut un rendez-vous fructueux pour le Québec. Avec 461 acheteurs présents provenant de 31 pays et plus de 1000 vendeurs canadiens, nous pouvons déjà prédire qu’il s’agit d’une des grandes éditions de RVC (le record appartenant à Vancouver qui a accueilli 476 acheteurs en 2014).

Les représentants du ministère du Tourisme (MTO) ont rencontré plus de 300 acheteurs internationaux, des représentants des associations touristiques régionales du Québec et plusieurs délégués de Destination Canada.

La destination québécoise a brillé grâce à la présence d’une délégation composée de 63 organisations touristiques réparties dans 47 stands de vente.

L’espace QuébecOriginal proposait une station de nourriture où l’ensemble des participants pouvait découvrir plusieurs produits québécois tels des crêpes, de la tire d’érable, des fromages et bien d’autres gâteries de chez nous. De nombreuses activités de réseautage permettaient aux représentants de poursuivre les efforts de vente tout au long de l’événement.

Le Québec s’est particulièrement démarqué lors de sa traditionnelle activité de réseautage qui a permis d’accueillir plus de 190 acheteurs, un ratio exceptionnel de 3 acheteurs pour chaque vendeur québécois présent.

Finalement, la réception de clôture, organisée par la destination hôte de RVC 2016 (la région de Montréal) a été réalisée par le MTO et Tourisme Montréal, qui coordonneront également l’événement en 2016.

Pour revivre l’événement et les faits saillants de #RVC2015, consultez le fil de nouvelles sur Twitter et les publications sur Facebook.

Dorénavant, vous pourrez suivre la progression de l’organisation de RVC 2016 sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Soyez au prochain Rendez-vous Canada 2016 à Montréal du 24 au 27 avril 2016!