relation

2015-06-12
Le Ministère est présentement en processus de re

Entreprises touristiques, faites valoir vos réussites au Salon sur les meilleures pratiques d’affaires!

Organisé par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) depuis 1993, le Salon sur les meilleures pratiques d’affaires réunit annuellement plus de 2 500 dirigeants et gestionnaires autour des thèmes de l’innovation, de l’amélioration continue et de la qualité.

Depuis 2011, grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme (MTO) et le MQQ, l’industrie touristique dispose d’une vitrine particulière au sein d’un « Îlot tourisme » permettant aux entreprises de faire valoir leur performance organisationnelle et d’obtenir une visibilité intéressante.

L’an dernier, l’école de formation Voile Mercator a reçu la distinction Coup de cœur du jury pour leur projet d’amélioration. La réussite de Voile Mercator est inspirante et est un excellent exemple démontrant que l’amélioration continue peut s’adresser au secteur touristique.

Le Ministère est présentement en processus de recrutement d’entreprises touristiques pour l’édition 2015 du Salon qui se déroulera le 12 novembre prochain, au Palais des congrès de Montréal. Une priorité sera accordée aux entreprises faisant partie ou désirant devenir membre du Réseau performance en tourisme. Le Réseau se veut un lieu d’échange et de partage des connaissances afin d’améliorer la performance organisationnelle des participants. Il est animé par le MQQ en collaboration avec le MTO.

Pour plus d’information contactez M. François Dubeau, conseiller en développement des entreprises touristiques, 418 643-5959, poste 3426, francois.dubeau@tourisme.gouv.qc.ca.