relation

2015-06-29

La première stratégie maritime du Québec

C’est aujourd’hui qu’est dévoilée la Stratégie maritime du gouvernement du Québec.

À l’horizon 2030, la Stratégie aura permis au Québec de tirer pleinement et durablement parti de son savoir-faire et de ses richesses maritimes. Par conséquent, le Québec entend saisir tout le potentiel de création d’emplois liés à son économie maritime.

Le défi est de taille et nécessite de considérer l’ensemble des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux du Québec. La Stratégie maritime est un projet créateur de richesses, d’emplois, de savoir-faire et d’innovation dans le domaine maritime québécois.

D’un point de vue touristique, le Saint-Laurent présente de nombreux attraits qui en font un cours d’eau unique et recherché des touristes du monde entier. À preuve, le nombre de croisiéristes internationaux effectuant une escale dans les ports longeant le Saint-Laurent a plus que doublé entre 2008 et 2014 pour atteindre le cap des 355 000 visiteurs. La Stratégie maritime nouvellement lancée viendra favoriser le développement de ce potentiel touristique au bénéfice de tous les Québécois.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec.