relation

2015-06-29

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 168 000 $ pour l’aménagement d’une gare maritime à Trois-Rivières

C’est au parc portuaire de Trois-Rivières, le 26 juin dernier, que la ministre du Tourisme, madame Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 168 000 $ pour l’aménagement d’une gare maritime, dans le cadre du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

Pour l’occasion, la ministre était accompagnée du maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque, du député de Trois-Rivières et responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, ainsi que du député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, et du député de Champlain, M. Pierre Michel Auger.

La ministre s’est réjouie de cette initiative qui permettra d’améliorer l’accueil des croisiéristes en plus de faciliter et de rendre sécuritaires les déplacements. Elle a rappelé que le projet favorisera le développement et la croissance de deux produits prioritaires de la Stratégie maritime – Volet tourisme, soit les croisières internationales ainsi que les croisières fluviales et maritimes.