relation

2015-07-07

Le gouvernement du Québec annonce une importante aide financière pour le groupe Investissements Navimex inc.

C’est à la marina de Rivière-du-Loup, le 30 juin dernier, que la ministre du Tourisme, madame Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 1 M$ à Investissements Navimex inc. pour l’acquisition d’un nouveau navire de croisières, l’AML Levant, dans le cadre du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

Pour l’occasion, la ministre était accompagnée du député de Rivière-du-Loup -Témiscouata, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime, M. Jean D’Amour. L’annonce s’est faite à bord du navire l’AML Levant en présence du président de Croisières AML, M. Yan Hamel, et du maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache.

La ministre s’est réjouie du fait que ce nouveau navire répondra à la demande grandissante de croisières-excursions auprès des visiteurs individuels, de groupes, mais aussi auprès des voyagistes vendant un circuit canadien à leur clientèle asiatique, un marché en pleine expansion au niveau mondial. La ministre a souligné que ce projet contribuera à bonifier l’offre des produits prioritaires le long du Saint-Laurent que sont les croisières fluviales et maritimes et l’observation des mammifères marins.

Pour soumettre une demande d’aide financière dans le cadre du Programme Stratégie maritime - Volet tourisme, vous devez compléter et retourner le formulaire « Demande d'aide financière/SMVT», accompagné des documents exigés à la section 11 du formulaire, à programmes@tourisme.gouv.qc.ca

Pour toutes questions, adressez-vous à :

  • Direction de l’accompagnement des entreprises et de l’aide financière
  • Ministère du Tourisme
  • Téléphone : 418 643-5959 poste 3411
  • Sans frais : 1 800 482-2433
  • Courriel : programmes@tourisme.gouv.qc.ca

 

Pour connaître les modalités du programme

Pour joindre le conseiller aux entreprises touristiques de votre région.