relation

De gauche à droite, M. Serge Péloquin, M. Pierre Thibault, Mme Dominique Vien et M. Benoît Théroux.

2015-07-10
Stratégie maritime – Volet tourisme

Le gouvernement du Québec annonce une importante aide financière pour le complexe écotouristique écomonde à Sorel-Tracy

C’est à Sorel-Tracy, le 8 juillet dernier, que la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 2 902 443 $ au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRéRST) visant l’aménagement d’un complexe écotouristique appelé Écomonde. Ce projet est rendu possible grâce au Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

L’annonce s’est faite en présence du président du RIRÉRST, M. Pierre Thibault, de l’instigateur de la fondation du RIRÉRST, M. Benoît Théroux, et du maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin.

La ministre s’est réjouie du fait que le futur Pavillon écomonde attirera plus de 150 000 nouveaux visiteurs annuellement dans la région de Sorel-Tracy, en plus de créer plus de 90 emplois. La ministre a souligné que ce projet contribuera à bonifier l’offre des produits prioritaires le long du Saint-Laurent que sont le nautisme, les croisières excursions, les festivals et événement et les sites naturels et patrimoniaux.