relation

De gauche à droite, Mme José Couture, attachée politique de la ministre du Tourisme, M. Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime, M. Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup et président du CA du groupe Carrefour maritime, Mme Monique Dionne, Directrice générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Rivière-du-Loup

2015-07-17
Stratégie maritime – Volet tourisme

Le gouvernement du Québec annonce une importante aide financière pour la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup

C’est à Rivière-du-Loup, le 16 juillet dernier, que le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D’Amour, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 1 997 517 $ à la Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup (CCMRDL) pour le réaménagement du parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup (hyperlien vers le communiqué de presse). Ce projet est rendu possible grˆce au Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

La ministre Vien s’est réjouie du fait que ce projet d’implantation d’une structure d’accueil de calibre international favorisera l’augmentation du nombre de visiteurs, le maintien et la création d’emplois, et, par conséquent, permettra l’accroissement des recettes touristiques.

La ministre a souligné que cette initiative récréotouristique haussera l’attractivité et la qualité de quatre produits prioritaires de la Stratégie maritime - Volet tourisme, soit les croisières-excursions, le nautisme, l’observation des mammifères marins et les sites naturels et patrimoniaux.