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Sur la photo de gauche à droite : Mmes Isabelle Vallée et Suzanne Gosselin, M. Philippe Couillard, Mme Gabrielle Larose et M. Luc Skypowder.

2015-11-27

Événement Winter Madness à Boston

Le 12 novembre dernier, le ministère du Tourisme collaborait avec la Direction générale du Québec à Boston et le ministère des Relations internationales afin d'accueillir les journalistes de la presse touristique dans le cadre d’une bourse média. Lors de cette soirée, le film « Les Coureurs des toits », réalisé entièrement dans la ville de Québec par Helgi Piccinin et produit par Sonia Despars ainsi que par Marc Biron, était présenté en grande première américaine. Le premier ministre du Québec, en mission commerciale à Boston, a participé à l’événement accompagné de sa délégation. Cet événement médiatique marquait un retour du Ministère sur un marché peu ciblé par nos actions marketing au cours des dernières années.

Une douzaine de partenaires de l’industrie touristique participaient à la bourse média dans le but de promouvoir le Québec auprès d’une soixantaine de journalistes du domaine du voyage présents à l’événement. Tourisme Laurentides, l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Cantons-de-l’Est, Tourisme Charlevoix, le Québec maritime, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tourisme Îles-de-la-Madeleine, le Carnaval de Québec et l’Association des stations de ski du Québec ont répondu à l’invitation. La programmation de la soirée, la qualité des personnes rencontrées et le nombre de projets initiés dans le cadre de cette bourse ont contribué au succès du Winter Madness à Boston.

Également, les bureaux de Destination Québec à Toronto et New York ont accueilli respectivement les 10 et 11 novembre derniers des journalistes et des partenaires de l’industrie touristique. Le Québec a donc généré une vraie tempête de neige sur les médias sociaux avec ces réceptions medias sous le thème de l'hiver #WinterMadness.

Un fort taux de participation aux activités de Toronto, New York et Boston a permis de générer des retombées médiatiques et de confirmer des projets de tournées de presse pour l'hiver 2016. L'industrie a donc rencontré en 3 jours tout près de 200 journalistes.