relation

2015-11-27

Le ministère du Tourisme était présent à l’événement Top Resa, l’un des grands rendez-vous en tourisme dans le monde

Du 29 septembre au 2 octobre derniers, l’événement Top Resa battait son plein à Paris. Cette bourse destinée aux professionnels du voyage est l’un des trois plus grands rendez-vous en tourisme dans le monde. Pour l’occasion, neuf associations québécoises, accompagnées du ministère du Tourisme, ont participé à cet événement auquel prenaient également part les membres du Bureau Destination Québec en Europe. Un record de 31 000 professionnels du tourisme ont assisté à cette bourse qui permettait de joindre 80 % des agences touristiques du marché français.

Ont participé à cet événement les associations touristiques de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais, des Laurentides, de Montréal, du Saguenay—Lac-Saint-Jean et de Québec, en plus de Québec Authentique, de Québec Maritime, du Parc Olympique de Montréal et du ministère du Tourisme sous la bannière Québec Original.

Pendant cette bourse, les participants québécois ont procédé à plusieurs rendez-vous d’affaires avec des voyagistes leur présentant les produits et les  nouveautés dans le but d’augmenter le nombre de forfaits vendus en France, premier marché outremer d’importance pour la destination québécoise.