relation

2015-12-04

La Route des Belles-Histoires : la 16e route touristique officielle au Québec

Le Comité de signalisation des routes et des circuits touristiques, formé de représentants du ministère du Tourisme, du ministère des Transports ainsi que d’ATR associées du Québec, a reconnu une nouvelle route touristique en juin 2015. 

En effet, la Route des Belles-Histoires dotera le Québec d’une 16e route touristique signalisée par des panneaux bleus, et ce, grâce à un vaste exercice de concertation régionale mené par Tourisme Laurentides.

Deuxième route touristique de la région des Laurentides avec le Chemin du Terroir, la Route des Belles-Histoires présentera cette région sous l’angle historique, à travers la découverte de son patrimoine et de ses personnages célèbres. En circulant sur cette route, le visiteur pourra notamment revivre l’époque de la colonisation du Curé Labelle, surnommé le Roi du Nord, ou celle de la naissance du ski dans les traces du légendaire Jack Rabbit.

La route empruntera, sur une distance d’environ 200 km, l’axe de la route 117 entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier, mais s’en éloignera parfois pour découvrir des points d’intérêt moins connus.

Le Comité de signalisation des routes et des circuits touristiques a pour mandat d’analyser les demandes de signalisation de routes touristiques selon les critères du Programme de signalisation des routes et circuits touristiques.

Pour en savoir plus sur cette route, cliquez ici : https://www.quebecoriginal.com/fiche/quoi-faire/visites-et-patrimoine/routes-et-circuits-touristiques/route-des-belles-histoires-384034433. De plus, si vous désirez prendre connaissance du communiqué émis par le MTO, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.tourisme.gouv.qc.ca/medias/communiques/route-belles-histoires-reconnue-comme-route-touristique-1849.html