relation

Sur la photo de gauche à droite: la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, le maire de Baie-Saint-Paul, M. Jean Fortier et la députée de Charlevoix, Mme Caroline Simard

2015-12-11

La ministre du Tourisme amorce la première série d’annonces de la 2e phase de projets soutenus par le Programme Stratégie maritime – Volet tourisme (PSMVT)

Les 7 et 8 décembre derniers, la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a procédé à l’annonce de contributions financières pour la réalisation de quatre nouveaux projets dans les régions de Charlevoix, de la Côte-Nord et du Saguenay – Lac-Saint-Jean dont deux verront le jour à Tadoussac. Lors de cette tournée, Mme Vien a profité de son séjour pour visiter les attraits touristiques de ces régions et pour discuter avec les partenaires de l’industrie.

Soulignons que depuis le lancement du programme Stratégie maritime – Volet tourisme, en février dernier, sept projets se sont concrétisés le long du Saint-Laurent, ou sont sur le point de l’être. La contribution du MTO pour cette première phase de projets s’est élevée à près de 9 M$, pour des investissements globaux de plus de 52 M$.

Avec les annonces que vient de faire la ministre Vien, la contribution du ministère du tourisme culmine à près de 11,6 M$ pour des investissements totaux de plus de 61 M$.

Si vous désirez prendre connaissance du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme, cliquez ici.