relation

2015-11-06

Prix Azimut 2015

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, tient à féliciter les récipiendaires des Prix Azimut remis dans le cadre des 12es Journées annuelles de l’accueil touristique (JAAT).

Les Prix Azimut 2015 ont récompensé des projets innovants en accueil qui contribuent à bonifier l’expérience des visiteurs tout en encourageant le développement économique des régions.

Nos lauréats de l’édition 2015

L’Azimut or a été décerné à Destination Sherbrooke pour la mise en place d’un premier réseau « Greeters » au Québec. Cette nouvelle tendance en matière d’accueil touristique offre aux visiteurs en quête d’authenticité la chance de partir à la découverte des attraits et des activités de la ville en compagnie d'un hôte, le « greeter ».

L’Azimut argent a récompensé le CLD des Basques pour avoir mis sur pied un projet innovant qui utilise la technologie de casques de réalité virtuelle pour la toute première fois dans un contexte touristique. À l’aide de ces casques, J’ai vu! transporte les spectateurs dans un film au cœur de la région, leur offrant ainsi une expérience inédite en réalité augmentée.

L’Azimut bronze a été remis à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé pour la création d’une application mobile dynamique. L’organisation a eu l’idée de concevoir un outil permettant d’avoir à portée de main tous les renseignements sur les attraits, les activités et les établissements touristiques de sa région.

Consultez la section sur le Concours Azimut pour connaître l’ensemble des projets soumis.