relation

2015-11-06

En attendant la neige!

Deux campagnes distinctes ont été réalisées pour toucher nos marchés prioritaires, d’un côté les États-Unis et l’Ontario et de l’autre la France. La campagne anglophone a été lancée le 4 novembre, tandis que celle pour la France a été lancée le 21 octobre.

La campagne France s’inscrit dans la continuité des campagnes précédentes avec l’utilisation des médias sociaux et de l’affichage de bannières publicitaires sur les différents sites de nos partenaires. Le site promotionnel QuébecOriginal, quant à lui, a été revu pour correspondre visuellement au message et au thème de cette année « Mythes et réalités ».

Le premier volet de la campagne anglophone est centré autour d’une vidéo promotionnelle présentant les 10 raisons principales de venir au Québec « 10 reasons to visit Québec this winter ». De plus, l’achat de nombreux mots-clés permet d’assurer une présence constante auprès des internautes qui s’intéressent au Québec.

Le second volet passera par la présentation d’articles et d’offres promotionnelles dans des médias spécialisés et particulièrement dans Shermans Travel ainsi que dans Adara. En plus de donner une belle visibilité à la destination, ces médias nous fourniront des données importantes sur la provenance de leurs clients ainsi que sur les liens parcourus en ligne afin d’effectuer les réservations.