Source : umbel.com

2015-11-17
Tendance

Les festivals de musique connaissent une croissance exponentielle

Présentement, il y aurait environ 800 festivals de musique aux États-Unis. Selon Nielsen Music, près de 32 millions de personnes ont participé à l’un d’eux en 2014, dont la moitié sont de la génération Y. L’engouement pour certains festivals est tel que les billets sont vendus en moins d’une heure; ce fut le cas du laissez-passer de trois jours de Lollapalooza. Chacun pour des raisons différentes, les commanditaires, les musiciens, les commerçants et les villes manifestent aussi de l’intérêt pour ces événements.

La firme Umbel a établi six facteurs qui expliquent la croissance de ce secteur d’activité :

  • L’industrie des festivals de musique génère beaucoup d’argent.
  • La génération Y participe de plus en plus massivement aux événements.
  • Les groupes de musique reçoivent d’importantes sommes d’argent lorsqu’ils participent à des festivals.
  • Les festivaliers considèrent qu’ils bénéficient d’un bon prix pour assister à de nombreux concerts.
  • L’essor des médias sociaux contribue à la multiplication du nombre de visiteurs.
  • Les commanditaires sont prêts à payer des sommes importantes pour y associer leur nom.

Source : umbel.com