relation

Source : eventbrite.co.uk

2015-12-15
Tendance

Repérer les personnes qui parlent de votre marque sur les médias sociaux grâce à cinq outils

La firme Eventbrite a répertorié cinq outils permettant aux organisateurs d’événements de repérer ceux et celles qui parlent de leur marque. En voici deux exemples :

  • Keyhole.co détecte des mots clés, des mots clics et des URL à travers Twitter, Facebook et Instagram. Afin d’identifier les influenceurs, l’outil présente les tweets ou les statuts qui ont généré le plus d’engagement.
  • BuzzSumo identifie les personnes qui partagent le contenu de votre blogue et indique combien de fois ce contenu a été partagé à nouveau sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google+.

Échanger avec ses fans et ses influenceurs s’avère une excellente tactique marketing. Elle permet de développer une relation entre votre marque et ces derniers et les encourage à partager du contenu (photo, vidéo, texte) à propos de votre événement.

Source : eventbrite.co.uk