relation

Source : PAX Nouvelles

2015-09-01
Croisière internationale

La flotte de navires maritimes s’agrandit

On assiste à une vague d’annonces de nouveaux navires par les compagnies de croisières internationales :

  • Hurtigruten a acheté un navire de 220 passagers qui complètera sa flotte côtière. Le navire sera entièrement reconstruit afin de l’adapter aux eaux polaires, mais aussi pour améliorer les cabines, les suites et les espaces publics.
  • Silversea Cruises a commandé le plus grand navire de son histoire, pouvant accueillir 596 passagers. Baptisé Silver Muse, il deviendra le fleuron de la flotte dès sa livraison au printemps 2017.
  • Crystal Cruises ajoutera plusieurs nouveaux navires à sa flotte d’ici les cinq prochaines années. Cette annonce majeure fait suite à sa récente acquisition par le groupe chinois Genting qui souhaite accroître l’offre de la compagnie sur le segment du luxe. Les futurs navires permettront de percer le marché des croisières fluviales en Europe et des croisières expéditions.
  • Costa Croisières a annoncé une commande de deux navires nouvelle génération avec la plus grande capacité d’accueil au monde (6 600 passagers). Les deux navires, qui fonctionneront au gaz naturel liquéfié (GNL), seront livrés entre 2019 et 2020.