relation

Source : skift.com

2015-10-27
Croisière internationale

Les croisières thématiques attirent une nouvelle clientèle

L’industrie des croisières est en plein essor grâce à de nombreux ajouts de navires. La seule façon d’avoir des taux d’occupation élevés est d’attirer de nouveaux clients. Ainsi, les compagnies portent un grand intérêt aux croisières thématiques, car elles attirent une clientèle qui n’envisagerait pas d’effectuer une croisière traditionnelle et qui navigue souvent pour la première fois.

Ces croisières sont populaires, car les passagers vivent une expérience autour d’un intérêt commun, qu’il soit musical, culinaire, sportif ou scientifique. De plus, le programme d’activités et de séminaires assure aux passagers de profiter de tout le temps passé à bord.

À titre d’exemple, Norwegian Cruise Line collabore depuis plusieurs années avec Sixthman pour l’organisation de festivals de musique à bord de ses navires. Selon la compagnie de croisières, ces événements attirent à la fois de nouveaux passagers fans de ces artistes ou personnalités et une clientèle régulière souhaitant prendre part à une « expérience commune ».

Source : skift.com