relation

Source : travelweekly.com

2015-10-27
Croisière fluviale

Le marché des croisières côtières se consolide en Amérique du Nord

Les croisières dans les eaux côtières d’Amérique du Nord commencent à attirer l’attention, alors qu’un nombre croissant de compagnies font leur apparition dans ce marché de niche. Ces nouveaux venus, comme Haimark Line et Pearl Seas Cruises, y positionnent des navires de plus grande taille.

Les navires côtiers sillonnent les baies, canaux et îles de la Nouvelle-Angleterre, la baie de Chesapeake, le bras de mer de Puget Sound (État de Washington) ainsi que le Canada atlantique, et accostent dans des ports moins visités. Ces croisières attirent un segment de voyageurs expérimentés et plus âgés. Ils ne souhaitent plus se déplacer loin de chez eux et ils recherchent une expérience sur des navires de plus petite taille, permettant d’accéder à des lieux qu’ils ne connaissent pas.

Les températures froides de l’hiver limitent cependant les déplacements des navires. Ils sont alors relocalisés durant cette saison au Costa Rica et au Panama, où la concurrence est moins importante que dans les Caraïbes. La récente ouverture diplomatique entre Cuba et les États-Unis amène les compagnies à considérer cette destination dans leur offre hivernale.

Source : travelweekly.com