Source : tourism-review.com

2016-02-29
Concurrence

Un avenir prometteur pour l’industrie touristique en Norvège

Après une année touristique 2014 florissante en Norvège, la croissance s'est poursuivie en 2015, malgré une météo moins favorable. La contribution du tourisme au PIB est à la hausse et devrait atteindre l'objectif de 3,1 % en 2025. La Norvège a reçu plus de visiteurs, mais surtout, ces derniers cherchent davantage d'expériences authentiques et locales, ce qui se traduit par des dépenses plus élevées. Pour 2015, le nombre d'emplois liés au tourisme est passé de 133 000 à 134 000. L'industrie touristique norvégienne a bénéficié d'investissements massifs en 2014 (4,45 milliards de dollars canadiens). Aussi, de nombreux intervenants ont pris le virage mobile, en ajustant leur site Web et en créant des applications, afin d'améliorer le service et l'expérience client. Les voyageurs internationaux ont généré 5,5 milliards de dollars canadiens de retombées en 2014; ce montant devrait s'élever à près de 8 milliards de dollars d'ici 2025.

Source : tourism-review.com