relation

Source : Big Sky Resort

2015-09-15
Concurrence

Retour sur la saison 2014-2015 aux États-Unis

Selon la National Ski Areas Association, le nombre total de visites associées aux sports d’hiver aux États-Unis pour la saison 2014-2015 se situe à 53,6 millions, soit 5 % de moins que les résultats de la saison précédente. Quant à elles, les ventes de passes de ski ont augmenté de 6 % en moyenne. Voici plus de détails concernant les principales régions :

  • Pacifique Ouest : Les températures au-dessus de la normale et les conditions de ski peu idéales se sont traduites par une baisse d’achalandage de 36 % dans la région Pacifique Nord-Ouest et de 6 % dans la région Sud-Ouest.
  • Montagnes Rocheuses : Les mauvaises conditions de neige ont engendré une baisse de 5 % du nombre de visites dans les stations de l’Utah. Par contre, dans d’autres États, certaines stations ont connu une année extraordinaire : Telluride (sud du Colorado) et Big Sky (Montana) ont reçu un nombre record de visites, soit 478 000 et 440 000 respectivement.
  • Centre-Ouest : Les grands froids et le manque de neige expliquent la baisse de 9 % du nombre de visites.
  • Centre-Atlantique : Les pluies et les températures clémentes ont poussé les stations à ouvrir un peu plus tard, mais le cœur de la saison fut très bon, particulièrement dans les stations de l’ouest de la Virginie et de la Caroline du Nord. La région de ski des Appalaches a connu sa saison la plus longue, certains amateurs skiant encore durant la fin de semaine de Pâques.
  • Nord-Est : Avec l’abondance de neige qu’a reçue la région, les stations de ski auraient pu s’attendre à recevoir beaucoup plus de visiteurs. Or durant les périodes de précipitations, peu de personnes ont pratiqué le ski ou la planche à neige. C’est donc grâce au prolongement de la saison que la région a compté seulement 1 % de moins de visites que l’an dernier. Le Vermont a reçu un nombre record de 4,7 millions de visiteurs dans la région de ski des montagnes Vertes.

Source : huffingtonpost.com