Source : skift.com (Tim Aylen / Royal Caribbean Cruises)

2016-03-04
Croisière internationale

Quels sont les défis pour attirer de nouvelles clientèles?

Le magazine en ligne Skift a rencontré plusieurs dirigeants de compagnies de croisières internationales à la fin de l’année 2015 pour connaître les défis que pose la conquête de nouvelles clientèles.

  • Selon Josh Leibowitz, chef de la stratégie de Carnival Corporation, la plus grande difficulté est d’attirer ceux qui n’envisagent pas de réserver une croisière pour leurs voyages. Il ajoute que leur principal concurrent n’est pas une compagnie, mais plutôt un type de vacances, celui passé à la plage.
  • Pour Adam Goldstein, président et directeur d’exploitation de Royal Caribbean Cruises, la commercialisation des croisières auprès du marché chinois est très difficile, car les moyens mis en place sont insuffisants.
  • Rudi Schreiner, directeur général d’AmaWaterways, explique que les croisières fluviales sont devenues très populaires auprès de la clientèle nord-américaine, qui a tendance à réserver tôt. Cependant, cela engendre un manque de disponibilité pour la clientèle internationale, qui réserve davantage à la dernière minute.
  • Jim Berra, directeur du marketing de Royal Caribbean International, doit déployer de nouvelles stratégies pour attirer les générations X et Y, qui souhaitent vivre des expériences à partager ensuite sur les médias sociaux.

Source : skift.com