relation

2016-03-31
Lancement de la campagne

« Blind Love - Un voyage jamais vu »

C’est avec fierté que le ministère du Tourisme (MTO) lance sa toute nouvelle campagne « Blind Love – Un voyage jamais vu » sous forme d’une vidéo destinée aux marchés de l’Ontario, des États-Unis et de la France.

Ce film d’une durée de trois minutes met en scène Danny Kean, un touriste américain en voyage au Québec. L’originalité réside dans le fait que la vedette s’avère, en réalité, un aveugle de naissance expérimentant plusieurs des activités exaltantes pratiquées au Québec. Une équipe de tournage l’a suivi tout au long de son périple à travers la province.  

Cette campagne montre le Québec comme on n’a jamais eu l’occasion de le découvrir à travers une explosion de sensations vécues par ce touriste. En complément, le Ministère a également produit une expérience interactive qui nous replonge dans les souvenirs de voyage de Danny Kean. Le documentaire, disponible sur le site de QuebecOriginal.com, permet d'alterner entre les points de vue du touriste et ceux de sa guide québécoise. 

Dans un marché touristique international compétitif, le MTO est confiant d’obtenir, grâce à cette campagne, un impact important sur les marchés visés. Des publicités seront diffusées sur le Web, et de nombreux influenceurs, issus des milieux touristique et médiatique, seront interpellés afin de partager cette vidéo unique en son genre.