relation

Yvan Desgagnés, administrateur, le ministre Jean D′Amour, la députée Caroline Simard, Jacques Tanguay VP de Groupe Océan et Renaud Beauchesne président de la corporation du Musée

2016-04-08
Stratégie maritime – Volet tourisme

Une importante aide financière pour le Musée maritime de Charlevoix

C’est à Saint-Joseph-de-la-Rive, le 8 avril, que le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, accompagné de l’adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme et députée de la région de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 1 004, 397 $ au Musée maritime de Charlevoix pour son projet de développement du Parc des Navigateurs et du sentier forêt marine. L’aide allouée provient du Programme Stratégie maritime – Volet tourisme.

La ministre Boulet est persuadée que la création de ce futur parc saura répondre aux besoins de clientèles variées, qu’elles soient en provenance du Québec ou de l’étranger, par les nombreuses activités qui y seront offertes. Le parc constituera un attrait à la fois naturel, historique et culturel, entre autres pour les familles et les amateurs de plein air. Ce nouveau produit touristique stimulera également l’économie de la région, créera de l’emploi, en plus d’augmenter l’attractivité de la destination québécoise.

Pour plus d’information, veuillez lire le communiqué de presse.