relation

2016-06-01

Lancement de la saison touristique estivale 2016 au Témiscamingue et en Abitibi

Le 27 mai dernier, à Notre-Dame-du-Nord, le ministre délégué aux Mines, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, M. Luc Blanchette, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, confirmait l’attribution d’une aide financière de 65 000 $ pour la tenue de deux festivals et événements touristiques : le Rodéo du camion et la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien.

De plus, le 30 mai dans le cadre du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda, le ministre Blanchette annonçait, toujours au nom de la ministre du Tourisme, l’attribution d’une aide financière totalisant 282 500 $ pour soutenir la tenue de 6 festivals en Abitibi. De ce montant, 157 500 $ proviennent du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme et 125 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles, dans le cadre du volet d’aide aux festivals de films.

Pour plus d’information, veuillez lire les communiqués de presse : Lancement de la saison touristique estivale 2016 du Témiscamingue et Lancement de la saison touristique estivale 2016 de l’Abitibi.