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2016-06-22

L’influence de la F1 sur l’hébergement

La semaine du 6 au 12 juin 2016 a été marquée par plusieurs activités divertissantes et de prestige à l’occasion du Grand Prix du Canada de Montréal qui culminait par la présentation de la course de la classe F1 sur le circuit de l’Île-Notre-Dame.

Ces événements de calibre international attirent des visiteurs de partout dans le monde. Cette affluence touristique a des effets marquants sur la performance des établissements d’hébergement. Ainsi, les deux semaines précédant cet événement, des données produites par la firme de sondages STR Canada montrent que le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de Montréal était de près de 84 %, pour un prix moyen de 182 $ par nuitée.

Pendant la semaine du Grand Prix du Canada, la même source révèle que le taux d’occupation des établissements de Montréal s’est élevé à 92 % (écart de 8 points), mais pour un prix moyen de 260 $, une hausse de 75 $ en moyenne. Sans compter les autres dépenses des visiteurs, on peut dire que l’industrie touristique du Québec tire avantage de cet événement.