relation

2017-03-01

Bilan positif de la mission économique en Chine

Au terme d'une mission économique en Chine, la ministre du Tourisme, Mme  Julie Boulet, s'est dite satisfaite des rencontres effectuées avec les différents acteurs clés de l'industrie touristique chinoise. Des rencontres avec des gens d'affaires et des représentants des médias ont ainsi permis de promouvoir la destination québécoise, et des échanges constructifs ont suscité l'établissement de partenariats bénéfiques entre la Chine et le Québec.

À cet effet, la Déclaration commune relative à la coopération dans le domaine du tourisme a été signée par le gouvernement du Québec et la municipalité de Shanghai. Grâce à cette entente, le Québec et la Chine pourront bénéficier de l'expérience de chacune des destinations afin d'appuyer le développement de leurs marchés touristiques respectifs.

De plus, deux ententes ont été signées entre l'Alliance de l'industrie touristique du Québec et deux importantes entreprises chinoises de distribution dans le domaine du voyage.

Enfin, la nouvelle liaison directe quotidienne entre Shanghai et Montréal, qui permet une accessibilité aérienne accrue avec la Chine , génèrera possiblement des retombées économiques considérables dans les mois à venir.

Lire le communiqué bilan.

Lire le communiqué Mission économique en Chine – La ministre du Tourisme participe au vol inaugural de la liaison directe Shanghai-Montréal.